Le meilleur étendoir à linge d’interieur

Dernière mise à jour: 23.08.17

 

Quels sont les meilleurs étendoirs à linge d’intérieur de 2017 ?

 

La praticité des étendoirs à linge d’intérieur se fait surtout sentir lorsqu’on habite dans un petit appartement. Pourtant on peut y avoir recours pour d’autres raisons, comme pendant la saison des pluies. Ce matériel permet d’étendre vêtements, draps et autres de manière à bien les aligner suivant l’emplacement des grilles. Ainsi, au lieu de les disposer sur une longueur de 25 m, on a la possibilité de les placer sur 2 ou 3 m2 seulement.

Le comparatif suivant fait l’inventaire des détails à vérifier avant de se procurer un étendoir à linge.

Le nombre de grilles et d’étages compte énormément pour déterminer la capacité. Vous le choisirez en fonction du nombre de personnes du foyer dans lequel il va être utilisé. Préférez les versions larges pour vous permettre d’étendre une bonne quantité de lessive. La plupart des modèles disposent de 3 à 4 étages, c’est au niveau des grilles et des ailes que la différence se fait le plus sentir. Sélectionnez donc votre outil selon vos besoins.

Un point crucial à ne pas négliger est la robustesse de l’instrument. N’oublions pas que l’assemblage de ce genre de matériel est assez complexe. Il faut d’abord voir la qualité des grilles, celles en acier ne risquent pas de se courber facilement. Vérifiez également les fixations et la stabilité pour prévenir les basculements momentanés.

Question praticité, on rencontre sur le marché des étendoirs à linges avec porte-cintre. Cette option s’avère fonctionnelle pour sécher les chemises et les vestes afin d’éviter de trop les froisser. Le nombre varie selon le modèle donc à vous de choisir celui qui vous convient. Pour gagner plus d’espace, sachez qu’il existe des articles dont la majorité des composants sont amovibles tels que les étendoirs avec ailes et portes-cintres pliables.

D’autres détails peuvent également être pris en compte, comme les roues facilitant le déplacement. L’esthétique ne constitue pas un détail incontournable, mais certains produits sont plus beaux à regarder que d’autres.

 

Produits recommandés

 

Todeco étendoir à linge

 

On a souvent du mal à trouver un étendoir d’intérieur assez grand pour étendre un drap. Grâce à Todeco, c’est désormais possible.

Ce modèle présente 8 ailes escamotables à 4 niveaux de hauteur réglable. Il intègre également 2 ailes additionnelles et 1 barre supérieure pour recevoir les draps.

Il n’y a pas de souci à se faire concernant la stabilité. Cet article dispose de 6 pieds, dont 4 à roues.

Pour simplifier encore plus le séchage du linge, ce matériel intègre des porte-cintres adaptés à tous les types de vêtements.

Ce produit en acier ne risque pas de vous décevoir question qualité et robustesse. La fixation des barres a été effectuée de manière précise et évite les séparations accidentelles sous l’effet de la pesanteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.99)

 

 

 

Gimi 1051029000649

 

Ce deuxième modèle fait au total 30 m d’étendage. Il a été équipé de plusieurs grilles et étages, dont 6 indépendants, sur lesquels vous disposez toutes sortes de linge.

Les 4 roues intégrées aux pieds simplifient le mouvement. Le fait qu’elles ne peuvent être bloquées pose problème dans certaines circonstances. Pour garantir l’état de vos vêtements, ce modèle présente des porte-grilles renforcés et des protections anti-éraflures. Il embarque aussi deux porte-cintres pour vous permettre de sécher vos chemises ou vos vestes sans les transformer en chiffons.

Cet article peut à l’occasion être ouvert à moitié si vous disposez de plus d’espace. Placez-le dans votre douche si vous habitez un petit espace.

Robuste, ce modèle ne risque pas de céder sous le poids de la lessive même si toutes les grilles sont occupées.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.59)

 

 

 

Homcom 03-0063

 

Assez aéré, ce dernier article présente des caractéristiques assez singulières. En acier inoxydable et en plastique, il ne risque pas de rouiller de sitôt.

Ce modèle supporte une charge maximale de 4 kg à chaque niveau. Avec ses 6 roulettes, son déplacement ne vous cause aucune difficulté.

Il intègre 4 étages pouvant être utilisés séparément suivant vos besoins. Modifiez leur hauteur en tenant compte de la taille des vêtements à y interposer. Les 8 ailes latérales ajoutent un plus à la capacité de ce matériel.

Le fait qu’ils soient flexibles vous permet de l’installer où vous voulez selon la quantité de linge à sécher. Les deux bras de suspension vous serviront à accrocher des cintres, ces pièces sont également pliables et réglables en hauteur.

La couleur blanc argenté de ce matériel et ses formes lui donnent un aspect très moderne. On ne rencontre pas souvent des étendoirs qui ont cette propriété.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...