Avis sur Ethylec Norme NFX 20-704 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-ethylec-norme-nfx-20-704

Principal avantage

L’Ethylec Norme NFX 20-704 se démarque du lot par son efficacité. Ce modèle est muni d’un capteur électrochimie. Il constitue la dernière innovation de la technologie en matière d’éthylotest. Avec cette technique, le procédé est exclusivement réactif au bilan lié à l’alcool. En effet, le résultat reste toujours fiable et précis à la fois.

 

Principal inconvénient

D’après les commentaires de certains acheteurs, les informations liées au mode de fonctionnement de l’appareil semblent insuffisantes dans le mode d’emploi. En conséquence, il est recommandé de se renseigner sur les différentes sources d’informations pour bien maîtriser cet outil.

 

Verdict : 9/10

Malgré ce manque d’information, le produit fait partie des dispositifs high-tech de sa catégorie et use des dernières innovations en la matière pour remplir son rôle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€186)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Description du produit

Cet alcootest électronique, comparé aux éthylotests classiques, vous affiche des mesures davantage fiables et précises à la fois. Il est également réutilisable jusqu’à 1 200 fois avant de le calibrer à nouveau.  Cela vous aide à économiser en temps et en efforts. Il est vrai que cette référence exige un entretien régulier. Cependant, vous ne perdez pas beaucoup de temps à cette tâche.

C’est juste une seule fois par an que vous le renvoyez au fabricant pour son calibrage. De ce fait, vous pouvez avoir confiance aux résultats de nouveau. À part cela, afin d’assurer une conduite en toute sécurité, il est préférable de le laisser constamment dans la voiture. Avec son poids allégé de 105 g, vous pouvez le ranger dans votre sac voire dans votre boîte à gant. D’ailleurs, il ne cause aucun encombrement.

2-ethylec-norme-nfx-20-704

 

Efficacité

Comparé aux autres produits, l’Ethylec NFX 20-704 est susceptible de prendre la première place en matière d’efficacité. Ce modèle est conçu suivant la norme NF X 20-704 exigée par l’Association française de normalisation ou AFNOR. D’après cet agrément, cet alcootest est fabriqué sous le contrôle du Laboratoire National de Métrologie et d’Essais.

Donc, il soutient à l’idée de la fiabilité et de la haute précision du résultat de l’appareil. En l’utilisant, il n’y a aucun risque sur la fausseté de la mesure des taux d’alcoolémie. Il suffit de se référer à la certification NF pour juger de la performance de l’appareil. De plus, sur ce modèle, en moins de 60 secondes, vous savez le taux de la concentration de l’alcool dans votre sang.

 

Les accessoires fournis

Avant tout, il est à souligner que cet appareil est livré avec une mallette complète. Le but est d’alléger au maximum les acheteurs et de leur éviter de vider leur portefeuille en s’équipant de composant et d’accessoires en cas de besoin. Cette référence d’Ethylec est fournie avec de 10 embouts buccaux composés d’un clapet antiretour.

De plus, vous bénéficiez d’une pile alcaline de 9 V qui peut supporter aux environs de 500 tests. Pour l’utiliser, il vous suffit de prendre place sur le siège avant, de brancher sa prise à l’allume-cigare, eh hop, le tour est joué. Si toutefois, vous rencontrez encore des difficultés dans la manipulation de cet appareil, aidez-vous de la notice d’utilisation jointe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€186)