Avis sur VicTsing 2015110201FR – Test et prix

Principal avantage

Cet éthylotest numérique se singularise par sa capacité à économiser l’énergie. L’appareil s’alimente à l’aide de 3 piles AAA et s’éteint automatiquement à la fin de chaque prise de mesure. Il va de soi que cette caractéristique rallongera sa durée de vie.

 

Principal inconvénient

Le testeur est livré dans un emballage avec une notice. Il est assez dommage que ce mode d’emploi soit écrit en langue étrangère. Savoir quelques notions pour le manipuler est donc nécessaire.

 

Verdict : 9.,2/10     

Bien que vous deviez avoir recours à un dictionnaire ou un traducteur pour en comprendre l’utilisation, elle n’a rien de bien compliqué. Il suffit d’insister une minute au plus sur le bouton adéquat et l’appareil s’initialise. Par la suite, vous soufflez dedans et le verdict tombe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design tout à fait attrayant

Cet article se démarque par son design séduisant. Il se caractérise par son revêtement tout en noir avec du chromé. Un grand écran LCD numérique avec fond de lumière bleue affiche les résultats. Les mesures sont clairement visibles avec trois chiffres. En outre, le rétro éclairage reste au top, surtout pratique la nuit. Grâce à ses petites dimensions de 10,3 X 2,8 X 6 cm, ce modèle occupe peu de place dans son espace de rangement. Vous pouvez, à titre d’illustration, l’installer dans la boîte à gant. De plus, avec son poids de 62.5 g, il peut vous suivre partout afin de vous empêcher de conduire après une soirée arrosée.

Cet éthylotest figure parmi les conceptions les plus connues de la marque Vic Tsing. Cette entreprise est renommée mondialement par des produits de haute technologie et gaming de bonne qualité. Par rapport au modèle chimique, des études scientifiques stipulent qu’il est capable d’apporter des mesures plus fiables et plus précises.

 

Un alcootest performant

Parmi les éthylotests de la même catégorie, celui-ci reste efficace dans la mesure où il vous suffit d’attendre 5 secondes pour savoir si vous êtes apte à prendre le volant ou non. Tout ceci est dû d’un capteur semi-conducteur sensible qui donne accès à un résultat précis. L’article fait partie des exemplaires conformes homologués par la directive européenne RoHs et CE. Cette norme reflète la fiabilité de l’appareil.

Lorsque le taux d’alcoolémie s’élève au-delà de 0,05 % BAC, il émet un signal audio et vidéo pour vous aviser. À l’aide de son senseur à surface plane alcool, il a la possibilité de vous donner dans le plus bref délai un avertissement.

Au cas où les piles commencent à épuiser, il est conçu avec une indication de faible puissance. Une fois vous installez des nouvelles, il est à même de tester plus de 200 fois.

 

Autres recommandations du fabricant

Pour assurer la fiabilité du test, il est recommandé d’attendre au moins 20 minutes après avoir pris un verre pour y recourir. Il faut environ cet intervalle de temps pour absorber l’alcool dans la circulation sanguine du système digestif. De plus, afin d’être sûr à 100 % sur la précision du résultat, il est nécessaire d’attendre 3 minutes avant de commencer le test suivant.

À part ce point, il faut éviter également d’écouler les autres liquides dans le tube de soufflage d’air. Le but concerne de garantir la durée de vie de l’alcootest. Il en va de même pour l’utilisation des produits chimiques ou de solution corrosive voire pour essuyer le modèle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...