Avis sur Beka 12750324 – Test et prix

1.1 Beka 12750324

Principal avantage

Si vous êtes désireux d’offrir à vos enfants une alimentation saine et bio, cet extracteur de jus Beka 12750324 saura combler vos désirs. En effet, sa méthode d’extraction par la vapeur permet de stériliser les fruits et d’obtenir du jus parfaitement hygiénique, exempt de bactéries. Fabriqué en acier inoxydable, il se nettoie très facilement au lave-vaisselle.

 

Principal inconvénient

Le tuyau flexible de récupération du jus est peu pratique. Un robinet aurait été mieux indiqué.

 

Verdict : 8,7/10

Cet extracteur de jus à vapeur est particulièrement recommandé à ceux qui préfèrent en fabriquer eux-mêmes avec la bonne vieille méthode de grand-mère.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.91)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Pour du jus parfaitement sain

Si vous avez toujours hésité à servir les jus industriels en bouteilles ou en briques à vos enfants, cet extracteur vous donne l’occasion de vous en passer définitivement et d’opter pour le 100% naturel.

Pour extraire le maximum de vos fruits ou légumes, il utilise la vapeur à très haute température pour faire éclater les fruits et libérer leur jus. Par la même occasion, cette chaleur s’occupe d’éliminer tous les bactéries et microbes. Il en résulte une boisson parfaitement saine et hygiénique.

Son rendement est également très élevé. Avec les 6 kg de fruits que vous pouvez mettre dans son compartiment supérieur, la quantité obtenue peut largement dépasser vos attentes.

Cet extracteur de jus composé de 3 éléments bénéficie d’une finition en inox du plus bel effet et d’un couvercle en verre, lui aussi cerclé d’inox.

1.2 Beka 12750324

 

Du jus à conserver

Si le jus extrait à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un blender doit être consommé aussitôt fait, celui obtenu avec cet extracteur à vapeur, parfaitement stérilisé, peut être conservé pendant de années et ce, sans nécessiter un produit conservateur quelconque. C’est d’ailleurs la méthode utilisée par nos grand-mères. Il suffit pour cela d’utiliser des bouteilles ou des pots bien propres et secs et veiller à les remplir à ras bord pour éviter que de l’air y reste. Ils doivent ensuite être hermétiquement fermés.

Cependant, si vous avez hâte de gouter à ce délicieux jus, il faut vous armer d’un peu de patiente car faudra attendre qu’il refroidisse.

Avec cet extracteur, vous pouvez évidemment faire du jus de fruit mais vous pouvez également en faire de la gelée ou du sirop. Les moûts restants dans le compartiment supérieur ne sont pas perdus pour autant car vous pourrez en faire de la compote, des pâtes de fruit, de la marmelade etc.

 

Une grande facilité d’utilisation

Pour pouvoir tirer parti des extracteurs de jus comme ce Beka 12750324, nul n’est besoin d’avoir une connaissance particulière ni d’un long apprentissage.

Il suffit en effet, dans un premier temps, de remplir d’eau le compartiment inférieur en veillant à ce que la quantité soit suffisante car en rajouter en cours d’extraction n’est pas évidente. Sa capacité est de 4 litres. Vous pouvez ensuite la faire bouillir. Que vous disposiez d’une cuisinière à gaz, électrique ou même d’une plaque à induction, pas de soucis, cet extracteur s’en accommodera parfaitement. La chaleur lui sera rapidement transmise grâce à son fond formé de 3 parties en sandwich : inox – aluminium – inox.

Dans le compartiment supérieur, vous placerez les fruits après un bon lavage. Certains fruits nécessitent toutefois une petite préparation préalable telle que l’épluchage, le dénoyautage, l’équeutage, l’égrappage etc. Il est évident qu’ils devraient être sains, bien mûrs et frais.

Le jus extrait se retrouve dans le compartiment du milieu. Un tuyau flexible permet de le récupérer et de le mettre en bouteille, en bocal ou en pot.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.91)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...