Avis sur Calor FV3840C0 – Test et Prix

Fer a repasser - Calor FV3840C0---1

Principal avantage

Le fer à repasser Calor FV3840C0 est simple à utiliser et il glisse très facilement sur tous les types de vêtement grâce à sa semelle Ultragliss Diffusion.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs se plaignent du bruit qu’il fait lorsqu’il émet de la vapeur, mais ce n’est qu’un simple détail qui n’influe en rien l’efficacité de l’appareil.

 

Verdict: 9.8/10

Ce fer à repasser vapeur est un modèle qui pourra satisfaire les personnes qui demandent tout simplement à repasser correctement et en sécurité leurs vêtements. En plus, au niveau rapport qualité/prix, il est très appréciable !

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.91)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La qualité de la semelle

Si le fer à repasser Calor FV3840C0 est actuellement le meilleur fer à repasser, c’est en grande partie grâce à la qualité de sa semelle. En effet, cet appareil de repassage jouit d’une semelle Ultragliss Diffusion et donc, vous n’aurez pas de problème d’accrochage, quelle que soit la nature des tissus que vous repasserez avec.

D’ailleurs, étant donné que le fer à repasser en question est assez puissant pour pouvoir offrir un débit de vapeur intéressant ainsi que d’une fonction pressing, vous pourrez donc terminer rapidement la corvée de repassage sans bruler vos tissus les plus délicats. Notez également que le fer propose une ligne active blanche pour permettre aux débutants de bien repasser leurs vêtements.

En somme, avec ce fer à repasser de Calor, vous pourrez reprendre gout à la corvée de repassage et découvrir les bienfaits de la vapeur sur les tissus.

Fer a repasser - Calor FV3840C0---2

La facilité d’entretien

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’acheter une multitude de produits chimiques pour bien nettoyer ce fer à repasser. En effet, de temps à autre, vous devrez tout simplement nettoyer avec un chiffon sec en fibres naturelles la semelle ultraglissante de l’appareil.

Concernant son réservoir d’eau, il jouit d’un système anticalcaire et cela vous évitera donc les problèmes de tartres et de taches de couleurs étranges sur les vêtements. De même, vous pourrez directement utiliser l’eau du robinet.

Cependant une fois tous les 2 mois, vous devrez songer à nettoyer le réservoir en profondeur en utilisant une solution d’eau et de vinaigre blanc. Outre ce petit détail, le fer à repasser en question demeure très facile à entretenir.

Dernier petit détail, tâchez de toujours utiliser la tige anticalcaire amovible fournie avec l’appareil pour éviter les désagréments liés au calcaire sur le long terme.

 

La sécurité d’usage

Si le fer à repasser Calor FV3840C0 fait actuellement partie des meilleurs fers à repasser, c’est également à cause du fait qu’il est capable de vous mettre en sécurité lorsque vous l’utiliserez.

D’abord, avec le système EasyCord, les accidents liés au cordon d’alimentation seront évités. Ensuite, avec le système anticalcaire, la marque vous permet de garder ce fer à repasser au fil du temps. Puis le large orifice de remplissage d’eau du réservoir vous aidera à être à l’abri des courts circuits divers. Enfin, vous pourrez vous permettre de repasser verticalement vos vêtements si vous êtes pressés.

Dans le cas où vous tenez à ne faire aucune fausse note lors du repassage de vos vêtements les plus fragiles, vous pouvez toujours régler la température de l’appareil grâce au bouton de contrôle prévu à cet effet. En somme, tant que vous respectez les mesures de sécurité, vous serez à l’abri avec ce fer à repasser vapeur de Calor.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.91)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.42 out of 5)
Loading...