Avis sur Calor FV9960C0 Freemove – Test et prix

Principal avantage

Ce Calor FV9960C0 Freemove a l’avantage de chauffer très vite, ce qui vous permettra de gagner du temps surtout lorsque vous êtes pressé.

 

Principal inconvénient

Certains internautes se plaignent que le temps de repassage avant recharge est un peu court. C’est assez décevant lorsqu’on défroisse des nappes ou des tissus épais.

 

Verdict : 9/10

Grâce à ce fer de Calor, il vous sera possible de repasser vos vêtements en un temps record. En effet, il monte rapidement en température. Certains usagers déplorent l’autonomie de cette référence en cours d’utilisation comparé à d’autres fers à repasser sans fil de la même catégorie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Autonomie et puissance

Ce Freemove vous met à l’aise dans vos mouvements. Vous n’aurez plus aucun problème en ce qui concerne les gênes liées au cordon. Il vous fait profiter d’une autonomie élevée en plus d’un gain de temps considérable. La base de recharge présente une vitesse de recharge qui fera votre bonheur. Ce spécimen chauffe jusqu’à une puissance de 2 400 w pour les couvertures épaisses, les pulls en laine et autres. Si besoin, vous activez la fonction vapeur de 0 à 35 g/min de débit, ce qui vous donnera la possibilité de traiter les plis plus rapidement.

Au niveau de la pression, ses 150 g/min s’avèrent bien pratiques pour les tissus épais et difficiles à dompter. En fonction de la fibre sélectionnée, ce dispositif intelligent ajuste automatiquement la quantité de vapeur à diffuser. Il en est de même pour la température.

Capacité et vapeur

Ce fer à repasser sans fil intègre un réservoir d’eau d’une capacité de 0,25 l. Pour éviter les traces d’eau sur le linge, recourez à ses deux anti-gouttes. Aussi, le système anticalcaire vous permet de garder intact l’état de votre appareil. L’outil s’arrête automatiquement au bout de quelques minutes d’inutilisation, ce qui vous donnera la possibilité d’économiser de l’énergie en cas d’oubli.

Le nombre de trous accompagné de la puissance de la vapeur offre une diffusion optimale pénétrant jusqu’à l’intérieur des fibres. Le jet se fait en simultané avec le mouvement de vos doigts, pour une meilleure précision. L’effet de la vapeur sera accentué tant par l’option automatique que par la manuelle.

 

Commandes et base de recharge

En ce qui concerne les boutons de commande, ils sont positionnés de façon à être facilement atteignables. La gâchette vous permettra de cibler avec aisance les plis et de lancer la fonction vapeur sur demande – si besoin, d’en diffuser un surplus en cas de plis persistants. Pour la base horizontale, l’alimentation se fera d’un geste naturel pendant le repassage. Cette position préviendra le basculement de votre outil. Le remplissage du réservoir se fera facilement.

Le couvercle évitera à votre engin de renverser tout le contenu. Pour vous donner plus de précision, l’appareil émet un petit bip s’il faut le recharger. Son poids de 1,8 kg vous permettra de jouer plus dans vos mouvements afin d’atteindre les surfaces le plus difficiles. D’une taille de 36,2 x 23 x 18,6 cm, ce matériel se positionne sans encombre sur votre table de repassage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...