Avis sur Philips EasySpeed Plus GC208630 – Test et prix

Principal avantage

Ce fer à repasser sans fil offre plus de liberté dans son utilisation. Avec lui, plus de câble encombrant, ce qui est très pratique pour le rangement.

 

Principal inconvénient

Vu que ce Philips EasySpeed Plus GC2086/30 fonctionne sans fil, il faut le reposer régulièrement sur le support pour pouvoir accumuler de la chaleur.

 

Verdict : 9.1/10

L’absence de fil sur cette référence semble un atout considérable dans le confort de repassage. Vous pouvez ainsi atteindre certains endroits sans en froisser d’autres, ce qui arrive souvent avec les fers à repasser filaires. Par contre, la séance de repassage peut vous prendre plus de temps que prévu vu qu’il nécessite un temps de repos de 5 secondes pour chauffer encore et encore convenablement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.26)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance, poids et semelle

D’une puissance de 2 400 w, ce fer à repasser émet de manière constante 35 g de vapeur par minute. L’effet pressing porte ce chiffre à 150 g/min, ce qui fait qu’il pourra donner un rendement plus que satisfaisant. Son poids de 1,5 kg en facilite l’utilisation et le déplacement en plus du système sans fil. Le socle de l’appareil sert de base de recharge intelligente en raison d’un voyant lumineux qui indique le niveau de jus restant.

Ce détail vous aidera à déterminer le moment où vous devez reposer l’engin et le laisser s’alimenter quelques secondes. La semelle en céramique résiste mieux aux rayures et permet un repassage impeccable sur différents tissus. La vapeur préserve vos étoffes de valeur et favorise le défroissement. Pour simplifier encore plus le rangement, le fer et la base de recharge se verrouillent ensemble.

Dimension et chauffage

Son poids de 1,5 kg vous permettra de l’utiliser avec légèreté. Le temps de chauffe de l’appareil nécessite 50 secondes au début, puis en cour d’usage, il faut compter 5 minutes après positionnement sur le support. Ce fer intègre un réservoir à eau assez volumineux pour ne pas avoir à remplir à chaque fois. Vous aurez le total contrôle sur la production de vapeur. Vous pouvez également utiliser l’option jet d’eau pour des vêtements ou des tissus coriaces qui ont du mal à céder sous la chaleur ou la simple émission de vapeur.

 

La vapeur

L’option vapeur sert surtout à donner un résultat plus satisfaisant, surtout au niveau des plis rebelles. Toute la surface de ce modèle de chez Philips est parsemée de trous d’évacuation de la vapeur. Aussi, la puissance permet à celle-ci de pénétrer en profondeur, mais en douceur dans les fibres. Ces dernières subissent moins l’agression de la chaleur. Ce genre de fer évite l’apparition de trace brillante sur le vêtement.

À l’exemple de la plupart des fers à repasser sans fil ou filaires d’ailleurs, sur celui-ci vous disposez d’une commande rotative se trouvant sous la poignée aussi appelée thermostat pour régler la température. Il présente des indications claires afin de vous permettre de le régler selon le type de tissu. Ce rotatif a été placé là pour éviter justement les variations accidentelles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.26)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...