Avis sur Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.09.17

1

Principal avantage

L’atout d’utiliser ce fer à repasser est que son usage est plus économique en énergie et que sa température peut s’adapter à différents types de tissu.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont trouvé que la qualité du matériau qui constitue ce modèle se détériore au bout de plusieurs années d’usage alors qu’avec d’autres, le fer est resté le même pendant longtemps.

 

Verdict: 9.5/10

Ce fer à repasser est plus économe en énergie et convient au repassage de différents types de tissu par rapport à la majorité des appareils similaires sur le marché. Cependant, sa longévité est relative selon certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le débit de vapeur et le pressing

Le débit de vapeur de ce fer à repasser peut varier entre 0 à 40 g/minute afin que vous puissiez adapter la performance de l’appareil au niveau auquel vos tissus sont froissés. Cela vous évite de faire beaucoup d’effort pour venir à bout de certains plis indésirables difficiles à dresser.

En outre, Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence dispose d’un pressing de 180 g/minute qui vous facilite également le dressage des faux plis. Cette mesure indique que vous n’aurez à faire que peu d’effort pour avoir un résultat impeccable sur différents types de tissus.

La possibilité d’ajuster le débit de vapeur et le pressing de ce fer à repasser montrent que chaque repassage ne prendra que quelques minutes de votre temps pour passer d’un vêtement à un autre, pour des tissus variés. Raison pour laquelle, nous estimons qu’il constitue le meilleur fer à repasser.

2

La puissance

La puissance de Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence s’élève jusqu’à 2400 W pour vous garantir que la montée de température se fasse en un rien de temps après que vous ayez branché l’appareil. Quel que soit le type de tissu que vous souhaitez repasser, il est important que cette température ne prenne pas beaucoup de temps pour monter.

En effet, sauf pour faire le repassage du linge de toute la famille, cet appareil peut s’utiliser pour seulement repasser des vêtements froissés à force d’avoir été dans votre armoire pendant un bon bout de temps. Dans ce cas, vous pourriez n’envisager de repasser votre vêtement que quelques minutes avant de le mettre. Avec un modèle à faible puissance, la montée de la température peut prendre beaucoup de temps et vous pouvez finir par vous énerver de cette situation dans certaines circonstances. Raison pour laquelle, l’importance de cette puissance est utile.

 

La semelle

Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence dispose d’une semelle en 3 dimensions qui est capable de diminuer les déperditions de vapeur pour assurer l’efficacité de chaque repassage. Une semelle pareille assure que la chaleur et la vapeur soient bien diffusées afin que le repassage ne prenne pas beaucoup de temps pour vous donner un résultat satisfaisant.

En outre, cette semelle est revêtue d’inox laser très résistant face aux rayures pour vous garantir que chaque repassage glisse agréablement même au bout de plusieurs années d’usage de l’appareil. Par ailleurs, la semelle est en mesure de mettre en accord avec le genre de tissu à repasser, la température et la vapeur afin de garantir une meilleure efficacité du repassage. C’est pourquoi les utilisateurs qui ont eu la chance de voir le résultat de ses œuvres le considèrent comme l’un des meilleurs fers à repasser.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.21 out of 5)
Loading...