Le meilleur fer à souder à l’étain

 

Quel est le meilleur fer à souder à l’étain de 2017 ?

                                                                              

Le fer à souder est un outil très pratique dans le monde du bricolage puisqu’il est utilisé pour réaliser des travaux de brasage grâce à sa capacité de chauffage.Que vous soyez passionné d’électronique ou non, il vous arrivera sûrement un moment où vous en aurez particulièrement besoin.

Bien que son utilisation puisse d’adresser à un nombre de gens, son achat devrait se baser sur la connaissance de certains points. Un comparatif pourrait vous guider par la suite vers les modèles les plus prisés du marché.

Le premier facteur à considérer est sa puissance, car plus elle est élevée, plus l’appareil sera apte à se diversifier dans son utilisation. Pour des travaux domestiques et une utilisation occasionnelle, nous vous recommandons de choisir un fer à souder d’une puissance d’environ 30 Watts.Pour des soudures électriques de plus grande ampleur, optez pour une puissance de 45 Watts. On utilise un fer doté d’une puissance supérieure à 150 watts lorsque l’on travaille sur des fils de plus de huit millimètres de diamètre.

Pensez également à bien choisir son système de chauffe. Il peut être soit électrique soit à gaz. Pour le premier choix, il est possible que la résistance électrique se trouve directement intégrée au manche de l’appareil.  Quant au fer à souder à gaz, vous devrez utiliser une bouteille de butane ou de propane pour une combustion du dispositif.

Jouant également un rôle décisif dans l’achat, vous devez également considérer la panne.C’est un composant qui joue le rôle de conducteur de chaleur. Veillez à choisir une panne fabriquée en métal pour ne pas avoir affaire aux corrosions. Pour les dispositifs bas de gamme, elle est faite en cuivre simple alors qu’elle est en cuivre électrolytique massif recouvert de fer, nickel et chrome, pour les gammes supérieures. La forme courbée s’apparente facilement aux simples tâches et pour l’électricité. En outre, la poignée d’un fer à souder doit être confortable, mais aussi dotée d’une bonne isolation thermique et électrique.

 

 

Ribitech 02548

Principal avantage

Son système est à la fois rapide et efficace pour effectuer des soudures en bonne et de la forme.

 

Principal inconvénient

Le câble d’alimentation ne serait pas suffisamment long pour parfaire le côté pratique de l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.1)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Bon rapport qualité-prix

Il va sans dire que de bonnes soudures sont capitales, aussi bien pour la qualité du travail, mais aussi pour le bien-être de son utilisateur. C’est pourquoi un dispositif de performance est de rigueur.

Ce modèle de la marque Ribitech ne nuit pas à ce principe et propose son fer à soudure étain pour une dizaine d’euros seulement. Bien que l’on ait tendance à allier petit prix à mauvaise qualité, il n’en est pas le cas pour ce dispositif.

D’une puissance de 60 W, ce produit fait son rôle à merveille. Grâce à cet outil, vous pouvez faire de petites opérations de soudure, de la soudure électrique et même des travaux en plomberie. De plus, il est très pratique pour braser les matières très résistantes comme la tôle, le zinc ou l’acier. Sa panne est également d’une forme pointue pour offrir une assurance de précision à son utilisateur.

Ergonomie bien pensée

Le travail sera assurément mieux effectué et précis, si l’utilisation de l’outil est confortable. Idéal pour les travaux en circuit imprimé de sa panne très fine, ce dispositif a également le mérite d’avoir une bonne prise en main. De son poids plume de 268 g, il vous sera facile de vous en servir et même pour des heures continues, sans trop vous fatiguer. De plus, sa poignée est bien isolante pour pouvoir protéger son utilisateur des risques de brûlure.

Cet accessoire de soudure peut atteindre 480 °C de température, ce qui permet à son utilisateur de fusionner aisément l’étain aux métaux à braser.Il est alimenté sur secteur grâce à un cordon souple qu’on branche. Puisqu’aucun réglage standard de température n’est disponible, il faut forcément débrancher le fer afin que la température puisse baisser.

 

Conseils d’utilisation

Puisque ce modèle ne dispose pas de régulateur de température, il est nécessaire de le débrancher pour le refroidir. Le port de gants de sécurité est vivement recommandé pour éviter les éventuelles brûlures.  Pour encore optimiser votre sécurité et éviter les risques d’incendie, veillez à effectuer vos travaux dans un endroit adapté.

Ne laissez surtout pas votre dispositif à la portée des enfants, et toujours laisser le fer refroidir totalement avant de le ranger. Pour se montrer efficace dans vos tâches, un fer à souder pourrait avoir besoin d’une lampe de table, d’une loupe, d’une brosse, et d’une pince à long bec.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.1)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...