Avis sur PetSafe Drinkwell Platinum – Test et prix

1.Petsafe Drinkwell Platinum

Principal avantage

Cette fontaine à eau convient tout aussi bien aux chats qu’aux chiens avec une grande capacité de 5 litres.

 

Principal inconvénient

Dans le temps, les consommateurs remarquent peu à peu la fragilité de ce modèle.

 

Verdict: 9/10

Bien que ce modèle ne résiste pas vraiment dans le temps, sa polyvalence et sa capacité lui permettent de se démarquer des autres fontaines à eau pour chat ou chien sur le marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les prouesses et le revêtement extérieur

Au design sophistiqué, ce modèle présente divers avantages. Il est équipé d’un réservoir intégré pouvant contenir jusqu’à 5 litres en plus d’un préfiltre supplémentaire. Cet élément élimine les particules qui pourraient boucher la pompe, telle que les poils ou les restes alimentaires. L’expérience de Drinkwell Platinum dans la fabrication de ces appareils se fait ressentir surtout au niveau de l’innovation apportée à chaque prototype.

Son filtre de rechange se divise en 6 compartiments. En ne consommant que 2 wh, l’eau est filtrée de façon constante et demeure propre et fraîche. Avec des dimensions de L 40 x l 27 x H 26 cm environ, ce modèle se trouvera facilement une place dans toutes vos pièces. Son coloris gris clair moucheté lui assure une bonne discrétion sans faire entorse à la décoration de votre pièce.

3.Petsafe Drinkwell Platinum

 

L’ergonomie et la santé

A usage quotidien, cet appareil fera votre bonheur ainsi qu’à votre animal. Le résultat d’eau oxygénée convient tout aussi bien aux chats qu’aux chiens. Vous pourrez de ce fait satisfaire la soif de tous vos animaux de compagnie. Ses pieds antidérapants garantissent sa stabilité même sur les sols les plus glissants, comme sur les carreaux. La rampe qui lui est intégrée réduit considérablement le bruit de clapotis. En plus de cela, sa pompe ne génère aucun son. La faculté silencieuse de ce dispositif vous assurera de nuits douces et à vos animaux de compagnie une soif satisfaite.

Vous pourrez régler le débit d’eau à votre guise. Son fonctionnement en continu est recommandé par les vétérinaires. En effet, cet écoulement permanent encourage votre animal de boire davantage. Il s’hydratera alors correctement et sera en meilleure santé. Boire beaucoup d’eau prévient les risques de calculs urinaires à votre compagnon.

 

L’entretien et nettoyage

Nettoyer cet appareil est un jeu d’enfant. Pour ceux ou celles qui sont adeptes du nettoyage manuel, il faut prendre les précautions d’usage au préalable. Débranchez l’appareil et videz toute l’eau présente à l’intérieur. Il suffit ensuite de procéder au nettoyage en usant d’une éponge sèche. Pour les plus pressés, les éléments de ce dispositif passent au lave-vaisselle. Concernant son entretien, il est conseillé de remplacer le filtre toutes les 2 à 4 semaines ou lorsque vous remarquez des substances étrangères comme des saletés de tout genre ou des restes de nourriture.

Vous favoriserez de cette manière sa longévité ainsi que la santé de votre chien ou chat. Un détartrage doit être effectué sur l’appareil particulièrement la pompe hebdomadaire en fonction de la dureté de l’eau. Après chaque nettoyage ou détartrage, il est conseillé de bien rincer la machine. Veillez à ce que le niveau de l’eau soit maintenu à une quantité suffisante et que la pompe ne fonctionne uniquement qu’en présence d’eau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...