Avis sur Clatronic SKB 3248 – Test et prix

Dernière mise à jour: 25.09.17

Clatronic SKB 3248

Principal avantage

La fontaine à chocolat Clatronic SKB 3248 avance un design élégant et une puissance de 170 W pour ravir les convives et leur faire passer un bon moment de gourmandise. Avec son revêtement en acier inoxydable, il prend l’allure d’un appareil pour professionnel malgré son prix abordable.

 

Principal inconvénient

Malgré ses caractéristiques techniques intéressantes, le fabricant n’a pas pensé à tout. Son bac récupérateur n’est pas amovible, ce qui rend difficile son nettoyage.

 

Verdict : 9.2/10

Malgré l’entretien laborieux de ce produit, il reste cependant une référence sur le marché. Sa puissance ainsi que son matériau de fabrication permettent de faire fondre et couler le chocolat de manière fluide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.86)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La puissance de l’appareil

D’après les spécialistes, la puissance convenable pour ce type d’appareil est de 100 W. Cela suffit à satisfaire 3 à 4 personnes attablées ensemble. Ce modèle démontre une puissance largement supérieure à ce seuil et est donc idéal pour plus de 4 individus. Sa résistance assure une chauffe rapide pour une texture fluide du chocolat. La température monte progressivement pour ne pas nuire à la saveur du produit.

De même, ce mode de chauffage garantit un parfum prononcé qui vous mettra l’eau à la bouche. Les soucoupes bougent durant son fonctionnement pour garder une consistance homogène.

2Clatronic SKB 3248

 

Facilité d’installation

Les fontaines à chocolat sont toujours livrées en kit. Le montage des parties pose cependant problème aux non-bricoleurs. Cet appareil se démarque sur ce point de la plupart des modèles sur le marché. Il est simple à monter et peut être installé en moins de 10 minutes. Dans ce contexte, il convient tout à fait aux besoins des traiteurs qui prévoient l’installation de ce genre de dispositif pour un buffet. D’ailleurs, le mode d’assemblage est assez intuitif, ce qui vous évite de lire l’aide-utilisateur au fil du montage. Ce spécimen se démonte également sans peine.

Ce détail compense le fait que son bac récupérateur ne soit pas amovible. Vous pourrez uniquement retirer ce composant en détachant totalement la structure. Pour venir à bout des résidus de chocolat glissés dans les interstices, il est d’ailleurs préférable de procéder de la sorte au moment de nettoyer le dispositif. Il vous sera par contre impératif de vous rappeler de la disposition de chaque pièce afin de garantir la bonne marche de la machine.

 

Aspects pratiques du modèle

Le mouvement des soucoupes sur ce genre de prototype nuit souvent à la stabilité d’une fontaine à chocolat. Pourtant, il est essentiel qu’elle reste stable pour pouvoir enrober des aliments de chocolat. Cette Clatronic ne souffre pas de ce défaut. Sa base est munie d’un revêtement auto adhérente pour bien épouser les formes de la surface sur laquelle il est posé. Ce détail préserve également des vibrations qui pourraient secouer la table.

À part cela, le modèle reste léger avec ses 2,5 kg et sera donc facile à transporter. La présence des boutons de commande à sa base rend également faciles sa mise en marche et son utilisation. Dans ces conditions, ce modèle est très pratique et convient aussi bien aux personnes qui s’improvisent des brunchs qu’aux professionnels de la restauration.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.86)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...