Avis sur Severin MW 7809 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.08.17

1.1 Severin MW 7809

Principal avantage

La simplicité, voilà l’atout majeur que présente ce four à micro-onde. Il se veut être la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’afficher une myriade de fonctions technologiques pour être efficace.

 

Principal inconvénient

Le plateau est malheureusement dépourvu d’un système de fixation, ou du moins de stabilisation d’assiettes. Ainsi, elles ont sérieusement tendance à bouger dans l’appareil durant la chauffe ou la cuisson.

 

Verdict: 8.9/10

Dans toute sa simplicité, ce Severin MW 7809 est considéré comme faisant partie des meilleurs fours à micro-ondes. Efficace et abordable, il trouvera beaucoup d’adeptes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.55)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Appareil épuré et fonctionnel

Avec l’avancée technologique actuelle, il devient difficile de trouver un appareil électro-ménager sobre, qui ne se targue pas d’être à la pointe du progrès. Les fours à micro-ondes ne sont pas en reste. Les nouvelles productions présentent de plus en plus de fonctionnalités et donc, de boutons. Leur manipulation devient plus complexe. Il est nécessaire de se référer à leurs manuels d’utilisation pour pouvoir les utiliser correctement.

Ce ne sera pas le cas avec ce modèle de Severin. Son utilisation est vraiment aisée. Le four est épuré et n’est pourvu que de 2 commandes. L’un sert au réglage de sa puissance, l’autre à définir la minuterie.

Avec le premier, vous aurez la possibilité de choisir le niveau de puissance adéquat parmi les 6 existants. Ils vont de 120 W à 700 W.

Le second vous permettra de régler la minuterie de une à trente minutes. Une fois le délai choisi écoulé, un signal sonore se fera entendre.

1.2 Severin MW 7809

Rapport qualité/prix

Suivant une certaine logique, un appareil très modernisé, très complexe, sera beaucoup plus coûteux qu’un autre plus classique. Mais ne vous y trompez pas ! Ce n’est pas parce qu’un modèle est meilleur marché et moins pointu qu’il est forcément moins performant ou de moindre qualité.

Ce four de fabrication allemande est par exemple accessible aux petits budgets mais reste tout de même de très bonne facture. Sa conception et sa fabrication ont été soignées. Grâce à lui, vous pourrez donc vous équiper sans vous ruiner.

Ce produit peut effectuer toutes sortes de tâches : il peut autant s’atteler à la cuisson de vos plats qu’il est apte à les décongeler ou à les réchauffer. Que ce soit votre café du matin ou votre soupe du soir, il vous suffit d’une petite manipulation pour les porter à la température idéale.

 

Compact

Tout le monde n’est pas forcément à la recherche d’un four d’une très grande capacité. Ce genre d’appareil n’est utile qu’aux grandes familles ou aux personnes recevant régulièrement des invités. Les personnes vivant seules, les couples, ou les petites familles ont des besoins différents. Il leur faut au contraire un four à micro-ondes compact.

Si vous faites partie de cette catégorie-là, ce Severin MW 7809 semble être la meilleure alternative pour vous. Avec ses dimensions relativement réduites, elle est très peu volumineuse. Elle peut sans problème se glisser dans une niche d’une trentaine de centimètres de profondeur.

Si votre cuisine ne possède pas d’emplacement spécifique, vous pouvez le poser directement sur votre plan de travail. Il y prendra moins de place que bon nombre de ses concurrents.

Malgré sa taille moyenne, elle possède néanmoins une capacité de 17 litres, ce qui est largement suffisant pour une famille comptant 2 ou 3 membres.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.55)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...