Avis sur Siemens HF25M6L2  – Test et prix

1. Siemens HF25M6L2

Principal avantage

Le four micro-ondes encastrable Siemens HF25M6L2 est équipé de 7 programmes automatiques, l’usager sera donc en mesure de tout faire avec cet appareil. Il pourra décongeler et cuire bon nombre d’aliments, et cela, en un rien de temps.

 

Principal inconvénient

Ce four micro-ondes est trop massif. En effet, il pèse 18 kilos. Avec son emballage, ces poids s’élève jusqu’à 20 kilos. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, la livraison est comprise dans l’achat.

 

Verdict: 9.6/10

Le four micro-ondes intégrable Siemens HF25M6L2 est un produit très intéressant. Son design et ses performances sont bien au-delà de toutes les espérances. Il mérite largement sa place dans le classement des appareils de chauffage d’aliments pas chers.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Pour un confort optimal d’utilisation

Le four micro-ondes intégrable HF25M6L2 du Siemens est l’accessoire dont vous avez besoin pour réussir vos plats préférés. Avant de l’installer dans un mur, vous devez prévoir un compartiment d’installation légèrement supérieure à 595 mm (largeur de l’appareil) et de 382 mm (hauteur de l’appareil).  D’une capacité de 21 Litres, ce four micro-ondes pourra accueillir une variété de four et de plats. Pour ce qui est du design, il n’y a rien à redire. Les concepteurs de ce modèle ont tenu à vous offrir un appareil moderne au design épuré et simple et ils ont réussis leur pari.

Vous ne pourrez qu’aimer le  doux mélange du noir et de l’acier inoxydable. La puissance maximale de ce four micro-onde est de 900 Watts pour une puissance électrique de 1220 Watts. L’appareil est assez lourd, car il pèse près de 18 kilos, il nécessitera une attention particulière en cas de déménagement.

2. Siemens HF25M6L2

 

Les programmes automatiques

Les programmes automatiques des fours micro-ondes encastrables – Siemens HF25M6L2 vous garantiront une cuisson parfaite de vos plats. En tout, ce modèle est équipé de 7 programmes automatiques, à savoir 3 programmes automatiques de décongélation et 4 programmes automatiques de cuisson. Le programmateur électronique présente un chrono à affichage digital de 99 mn qui vous assure une utilisation plus précise et plus facile. Une fonction mémoire permet d’enregistrer les données d’une cuisson.

La durée, le poids et la température de cuisson de vos plats préférés pourront être enregistrés par l’appareil, ce qui est très commode pour les cuisiniers en herbe. Notez que la cavité du four micro-ondes encastrable Siemens HF25M6L2 n’est pas munie du plateau tournant mais d’une antenne tournante ce qui optimise la répartition des ondes à l’intérieur de la cavité.

 

Un four construit pour séduire

Les boutons du ce four micro-ondes intégrable sont escamotables. Si la cavité du four est en inox, la « sole » est en céramique. La porte en verre est facilement nettoyable, pour la faire lustrer, vous n’aurez qu’à utiliser des produits d’entretien courant. L’ouverture de cette porte est facilitée puisque les charnières se trouvent à gauche. Les programmes automatiques de cuisson dépendent du poids des aliments, il n’est pas futile de le noter.

Ce four est équipé d’un éclairage intérieur très pratique pour vérifier l’état des plats que vous préparez.  Et pour finir, ce four micro-ondes du Siemens est muni du système « innowave » avec la technologie « Inverter ».

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...