Le meilleur micro-ondes encastrable noir

 

Quel est le meilleur micro-ondes encastrable noir de 2017 ?

 

Le four a connu de nombreuses évolutions depuis l’apparition du premier modèle. Les concepteurs outre les qualités fonctionnelles et de cuisson se sont davantage intéressés à l’esthétique et à l’encombrement de cet électroménager au fil des années. Si bien qu’aujourd’hui une toute nouvelle génération de fours micro-ondes a envahi le marché qu’on qualifie d’encastrable.

Cette catégorie de fours est bien plus design que les versions traditionnelles. Elle prend aussi beaucoup moins de place et est moins imposante. Cela dit avant de se poser la question d’associer ou non son four à un spécimen encastrable de la même marque, l’acheteur devra passer en revue certaines caractéristiques, communes d’ailleurs au modèle classique comme les options disponibles.

Dans ce sens, vous feriez bien de réfléchir aux recettes que vous envisagez de préparer avec. En effet, si vous en avez juste besoin pour réchauffer des plats et décongeler, un monofonction fera amplement l’affaire.

Par contre pour les chefs cuistots en herbe, c’est une tout autre histoire. Pour eux, un seul modèle possible : le micro-ondes multifonction. Outre le fait de remplir le rôle d’un dispositif basique, celui-ci embarque également plusieurs modes de cuisson, dont entre autres le grill. Grâce à lui vous pourrez dorer vos gratins, tartes, quiches, rôtis à souhait et préparer d’excellentes brochettes de légumes, de poissons, de viandes, voire du pain, du gâteau, des madeleines et autres.

La présence d’une fonction à vapeur sur certains modèles ravit les férus de cuisines bio et ceux qui rechignent à nettoyer.

En effet, le dégraissage du four est souvent une question en répugne plus d’un. C’est pourquoi la plupart des consommateurs se ruent vers les spécimens avancés qui embarquent des systèmes de nettoyage automatiques évitant ainsi à l’utilisateur de mettre la main à la pâte. Nous tenons à vous présenter une référence qui a conquis de nombreux testeurs de notre comparatif des micro-ondes encastrables noirs, et c’est le Bosch HMT82M664.

 

 

Bosch HMT82M664

Principal avantage

Les mères de famille et les amateurs de cuisine apprécient fortement le caractère polyvalent de ce modèle. On peut effectivement y réchauffer des plats, décongeler, en plus d’y préparer une multitude de recettes.

 

Principal inconvénient

Comparé à d’autres modèles d’une puissance maxi de 1 800 w, celui-ci avec ses 900 w met plus de temps à cuire et à chauffer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et capacité

Question esthétique, ce four en a séduit plus d’un avec son revêtement tout de noir, sa vitre centrée et ses boutons métallisés.

Le produit de 25 l de capacité peut accueillir des plats de 35 cm de long environ, et de 30 cm de hauteur. Le plateau tournant fait 31,5 cm de diamètre en tout et pour tout, ce qui vous permettra de préparer des pizzas de taille standard bien croustillantes. Son poids de 20 kg et quelques ainsi que ses dimensions de 38,2 x 59.4 x 38.8 cm vous faciliteront grandement son agencement dans la cuisine.

Ce micro-ondes prend très peu de place. Et vu que c’est un modèle encastrable, la longueur de son cordon électrique de 1m30 ne risque pas de vous gêner. Vous ne serez pas plus de deux pour le transporter du haut de ses 16 kg nets, cela dit une fois que vous l’aurez fixé à son support, il ne vous causera plus autant d’encombrement.

 

Un micro-ondes puissant et multifonction

Ce spécimen vous réchauffera, décongèlera et ira même jusqu’à cuire tous vos plats en l’espace de quelques minutes, car il peut fonctionner sous une puissance maximale de 900 w. Cela dit, en fonction des recettes à concocter, vous pouvez le régler sur 5 différents niveaux de puissance à la mécanique et à l’aide du bouton rotatif, car pour l’heure, il est dépourvu d’écran et de touches digitales.

Pour réchauffer et décongeler, choisissez une plage de puissance située entre 90 et 180 w. Pour le reste, vous pouvez le configurer sur 360, 600 ou 900 w. D’ailleurs il embarque une minuterie de 60 minutes.

 

Confort d’utilisation et sécurité

Nous n’avons pas noté la présence de système autonettoyant sur ce modèle, cela dit il reste facile d’entretien. Sa cavité en inox ainsi que sa porte en verre vous simplifieront largement le nettoyage de cet appareil. Un coup d’éponge humide, ou avec une petite liquette de liquide vaisselle et le tour est joué. Vous procédez de même avec le plateau tournant et vous conserverez le produit dans son état d’origine des années durant.

Ce type de revêtement évite à la graisse de venir se coller sur les parois. Sa porte en verre et son éclairage intérieur vous permettent de surveiller la cuisson de vos plats sans avoir à ouvrir à chaque fois. Ainsi vos soufflés ne retomberont pas et vous réussirez à coup sûr toutes vos préparations. Côté pratique pour l’utilisation également, c’est que vous n’avez pas besoin de notice pour cerner son mode de fonctionnement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...