Avis sur Bosch HBA43B262F – Test et prix

1. Bosch HBA43B262F

Principal Avantage

Peu de graisse se dépose sur les parois de ce prototype grâce à son programme Ecoclean, idéal pour vous faire économiser en énergie.

 

Principal Inconvénient

Ce modèle friserait la perfection si ce n’était le design au niveau des boutons. Il est assez difficile de choisir les fonctions de cet appareil, car l’encoche à cet effet est quasi non repérable sur son fond noir.

 

Verdict: 9.5/10

Ce prototype ne nécessitant pas beaucoup d’entretien est pensé pour faciliter grandement la cuisine, cependant des redressements sont à effectuer au niveau du design. Toutefois, de nombreux avis issus de comparatifs s’accordent à dire que c’est un des meilleurs fours disponibles  actuellement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€393.33)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la capacité

Le Bosch HBA43B262F de dimensions standards 59.5 x 59.5 x 54,8 cm tient dans tous les types de cuisines. On peut même dire qu’il est plus petit que la plupart et fait office de four compact. Malgré sa petite taille, il peut contenir jusqu’à 67 l et dispose d’un espace pouvant accueillir une dinde entière, ou une pizza grand modèle. Son coloris noir confère à ce modèle une élégance et de la classe.

De plus, il se graissera moins vite que s’il était blanc ou gris clair. Il intègre également deux grilles permettant de cuire simultanément deux plats, ce qui est pratique quand on est une famille nombreuse ou quand on donne des festivités. Même si la vitrine n’est pas transparente pour pouvoir distinguer ce qu’il y a à l’intérieur, un éclairage puissant le découvre à tout instant. Grâce à lui, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir à chaque fois, surtout pour les plats délicats comme les soufflés.

2. Bosch HBA43B262F

 

La puissance et les fonctionnalités

Ce modèle trouve acquéreur pour ses diverses fonctionnalités, dont entre autres son mode cuisson Fan convection. Vous pouvez choisir parmi 6 technologies différentes pour rehausser vos cuissons sur ce prototype à savoir la cuisson par air pulsé 3D. Grâce à cette fonction, la répartition de la chaleur se fait de manière plus homogène et plus rapide. S’il vous prend l’envie de manger un rôti, vous serez content d’apprendre que ce modèle embarque un tournebroche pour sublimer tous vos rôtis. Cela vous évitera d’avoir recours à la cocotte minute à chaque fois que vous voudrez faire du poulet.

Il embarque un écran LED rendant le contrôle de la cuisson simple. Ce four met très peu de temps pour chauffer et cuire vos plats par sa puissance de 3500 W et son système de chaleur tournante. Il doit sa puissance et sa ténacité à ses trois résistances, dont 2 fixes et une mobile. Il fait partie des modèles dernière génération intégrant cette technologie.

 

La sécurité et la praticité

Avec ce modèle, vous pourrez vous essayer et surtout réussir diverses recettes comme la tarte Tatin pour le plaisir des papilles, mais aussi des yeux durant la cuisson et à la sortie. Si vous avez du mal à trouver des modèles de moules adaptés à ce four, deux clayettes en verre lui sont jointes pour pallier à ce souci. Bien que ce spécimen montre des performances accrues en cuisson, il consomme très peu d’énergie.

En effet, cet appareil classé A+ fait à appel à la technologie Ecoclean pour s’autonettoyer par oxygénation.  C’est-à-dire que son revêtement absorbe automatiquement une partie des graisses. Cela vous fera faire des économies, mais vous épargnera aussi la fastidieuse tâche de nettoyage après chaque cuisson pour éviter une couche trop épaisse de graisse à long terme.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€393.33)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...