Avis sur Casselin cfrp1 – Test et prix

1-casselin-cfrp1

Principal avantage

Bien que la saveur des pizzas soit surtout conditionnée par les ingrédients dont ils sont composés ainsi que de sa préparation, son mode de cuisson doit être également bien étudié. Il y a différente façon de cuire ce met, mais les fours à pizza restent des alternatives avantageuses. Le Casselin-cfrp1 est recommandé pour sa grande puissance.

 

Principal inconvénient

Certaines personnes considèrent cet appareil comme onéreux, mais vu ses caractéristiques et sa résistance, c’est un bon investissement à long terme.

 

Verdict : 9.3/10

Ce dispositif de cuisson est une parfaite solution pour les pizzaïolos parce qu’il est facile à entretenir, mais également il dispose de 2 compartiments séparés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€434.7)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissante

Bien qu’il puisse être utilisé par des professionnels, ce dispositif est surtout destiné pour des cuisines domestiques. Certains pensent que ce type de four est moins adapté pour des cuissons de pizza, mais ce n’est pas le cas. C’est au niveau de sa puissance que cet appareil se distingue de ses concurrents puisqu’il propose plus de 2000 watts. Il est certain que son utilisateur aura toutes les chances de réaliser des pizzas ou quiches ainsi que des tartes respectant l’art de la cuisine professionnelle.

Par ailleurs, cet article est pourvu d’un minuteur qui sera d’une grande aide pour la vérification de la cuisson, ainsi que d’un thermostat qui peut se règle jusqu’à 300 °C au maximum. Il faut cependant noter que cet article nécessite un temps de préchauffage avant l’enfournage des préparations afin que celles-ci soient présentées dans les normes après la cuisson. Tout au long du processus de cuisson, l’appareil offre un double système de chaleur c’est-à-dire qu’il offre une répartition de chaleur uniforme.

3-casselin-cfrp1

Économique et pratique

C’est un four à pizza économique et pratique. Bien que certains trouvent que son prix est plus ou moins élevé, cet appareil s’avère être un bon investissement. En effet, on peut y cuire deux pizzas ou tartes à la fois, puisque ce matériel dispose de deux chambres. Par la suite, à l’inverse de la cuisson au feu de bois, le pizzaïolo ne sera pas obligé de faire tourner la préparation fréquemment. L’autre avantage de cet appareil est qu’il ne nécessite qu’un raccordement sur une source électrique pour se mettre en marche.

Avec cet appareil, le temps de cuisson ne sera pas si long grâce à sa puissance de 2000 watts, mais également à son système de répartition de chaleur qui se trouve sur le haut et en bas. Enfin, l’installation de ce dispositif ne demande pas une certaine disposition particulière, car il aura toujours sa place dans une cuisine.

 

Entretien

Outre sa puissance et son design si attrayant, ce four à pizza est facile à nettoyer. L’entretien de cet appareil est vivement recommandé pour qu’il puisse conserver toutes ses facultés. Vu que c’est un appareil conçu avec de l’acier inoxydable, il ne nécessite pas des techniques de nettoyage très complexe. Pour enlever les résidus qui se collent sur les plateaux, une simple éponge imbibée d’eau suffira. Bref, c’est un appareil qui peut répondre à tous les besoins de tout le monde.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€434.7)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...