Le meilleur four pyrolyse

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quels sont les meilleurs fours pyrolyses de 2016 ?

 

Le choix d’un four n’est pas toujours simple, lorsque vous devez confronter un bon nombre de modèles. Notre guide d’achat est à votre disposition pour vous faciliter cette tâche. Tournez-vous vers des marques reconnues dans l’électroménager, à savoir Brandt, Sauter et Bosch.

a-1-le-meilleur-four-pyrolyse-singura-varianta

Le système de cuisson est la première caractéristique à savoir, lorsque vous pensez à sélectionner des fours pyrolyses. Vous avez le choix entre la conviction naturelle et la chaleur tournante. Elles sont toutes deux performantes, mais se différencient par leur fonctionnement pour cuire vos aliments.

La conviction naturelle est reconnue par la présence des résistances dans la voûte et la sole de l’appareil. Pour préparer avec précision vos recettes, elle vous permet de choisir entre plusieurs modes de cuisson : « voûte + sole », « voûte seule », « sole seule », « tournebroche ».

La chaleur tournante se caractérise par la présence d’une turbine sur la paroi arrière de l’appareil. Elle peut être à chaleur brassée avec des résistances de voûte et de sole ou à chaleur pulsée avec des résistances circulaires entourant la turbine. Elle permet une montée de chaleur rapide pour cuire efficacement des plats placés sur plusieurs niveaux.

Le mode de nettoyage entre aussi en jeu dans la présélection des fours qui vous conviennent : pyrolyse ou catalyse ? Le four à pyrolyse est plus facile à entretenir, car ce système permet à l’appareil d’effectuer de manière automatique le nettoyage en brûlant à très haute température les salissures. Cependant, il est toujours prudent de passer un coup d’éponge humide dans la machine après chaque utilisation pour enlever les cendres des résidus. Question de sécurité, vérifiez à ce que la porte ne se chauffe pas, même si la pyrolyse est en marche.

Pensez maintenant à vérifier le type d’installation de votre four pyrolyse, avant de parcourir sur un comparatif. Le four encastrable évite l’encombrement dans votre cuisine. Néanmoins, il est important de vérifier avec soin ses dimensions, son design et son accessibilité, afin de ne pas compromettre votre confort.

 

 

Voici une comparaison des 3 fours à pyrolyse parmi les plus intéressants sur le marché :

 

 

Brandt FP1052B

 

1-brandt-fp1052bÁ chaque préparation, vous ne perdez plus le temps de consulter la notice, car à votre place, ce four Brandt ajuste tout seul la température de cuisson adaptée selon le mode de cuisson sélectionné. Cette température peut aussi être réglée manuellement. Grâce au contrôle de la température et du temps de cuisson via l’écran numérique, vous êtes sûr de cuire avec grande précision vos plats.

Ce four encastrable est facile à manipuler, puisqu’il est doté de boutons de commande rotatifs pour régler le type de cuisson (voûte seule, sole seule, voûte + sole, voûte + rôtissoire) et le niveau de température. Avec une puissance de 2100 W et une capacité de 58 L, il vous permet de préparer sans souci des plats de grandes quantités.

Il dispose d’une fonction « pyrolyse » permettant de le nettoyer automatiquement. Même s’il fonctionne à température très élevée, la température de la porte est conservée à 60° pour empêcher tout risque de brûlure.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sauter SFP930X

 

2-sauter-sfp930xAvec ce four Sauter SFP930X, vous avez la possibilité de cuire en simultanée des plats variés sur 3 niveaux, sans confondre les parfums. Équipé d’un système de cuisson à chaleur tournante, ce four encastrable vous propose 9 modes de cuisson, ce qui vous permet de concocter sans aucune difficulté vos différentes recettes. La résistance installée autour de la turbine permet une répartition homogène de la chaleur à l’intérieur de l’appareil.

Vous pouvez consulter progressivement sur l’écran numérique l’heure, le temps de cuisson et la température de cuisson, afin de suivre de près la cuisson de chacun de vos plats.

Ce four encastrable vous promet une grande facilité d’entretien et un confort d’utilisation inégalé, grâce à sa fonction « pyrolyse », à son grand volume (53 L) et à sa porte munie d’un système d’ouverture classique. Il s’utilise en toute sécurité, car sa porte est maintenue froide, même s’il est en mode « pyrolyse ».

Acheter sur Amazon France: Prix- (€409)

 

 

 

Bosch HBA63B262F

 

3-bosch-hba63b262fCe four à pyrolyse Bosch HBA63B262F vous propose une contenance totale de 60 L, afin que vous n’ayez plus de contraint en préparant des grandes quantités d’aliments. Avec son coloris noir, son design ultramoderne et son type d’installation à encastrer, il s’intègre sans souci dans votre cuisine de moyennes ou grandes surfaces.

Á l’aide des boutons de commande rotatifs, vous pouvez régler facilement le mode, la température et le temps de cuisson. D’ailleurs, son écran numérique vous permet de contrôler la progression de cuisson de vos plats. Son système à chaleur tournante permet une diffusion égale de la chaleur à l’intérieur du four, afin d’obtenir une cuisson homogène et parfaite.

Ce four encastrable exige peu d’entretiens, car il assure un auto-nettoyage par pyrolyse. Vous n’avez qu’à retirer avec une éponge les cendres des déchets restants. Avec une efficacité énergétique A+++, il consomme moins d’énergie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€426.51)