Avis sur Moulinex AF 133D – Test et prix

1. Moulinex AF 133D

Principal Avantage

Cet appareil fait gagner un temps considérable. On y prépare un bon kilo de frites en une seule fois, tandis qu’avec une poêle, il nous faut nous y prendre deux à trois fois.  

 

Principal Inconvénient

Comparé à les friteuses les plus appréciées par les acheteurs, ce modèle sophistiqué n’intègre pas de robinet de vidange pour faciliter son entretien.

 

Verdict: 9/10

Ce prototype a tout d’une bonne friteuse qui fait correctement son travail. Il lui manque juste les options haut de gamme des versions plus chères.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Cette friteuse de 34,6 x 32,4 x 28 cm est dotée d’un couvercle empêchant l’huile d’éclabousser partout. Cela vous évite d’avoir à éponger après, surtout que nettoyer de l’huile sur le plan de travail est une tâche fastidieuse. Le revêtement antiadhésif de ce modèle facilite tout autant son entretien et isole de la chaleur. La poignée inclinée à un angle inférieur de façon à ce que même en plein fonctionnement la prise en main soit améliorée.

Peu encombrant, vous pouvez installer cet appareil dans un coin de votre cuisine sans gêner. Le système d’ouverture se fait à travers un bouton situé en haut à droite de la poignée, mais peut aussi se faire automatiquement, tandis que le bouton marche-arrêt est situé à l’extrême droite. L’appareil est pourvu de pieds antidérapants pour l’empêcher de glisser par accident. Ce spécimen embarque un minuteur pour vous rendre la vie plus facile.

3. Moulinex AF 133D

 

La puissance

Puissant de1600 W et pouvant supporter jusqu’à 1.8 l de volume, Moulinex AF 133D permet de frire 1 kg de frites en une seule fournée. De ce fait, il peut nourrir une famille de 3 à 4 personnes. La friture se fait de 8 à 10 min et vous évite de passer beaucoup de temps sur cet appareil. Cela constitue une réelle valeur ajoutée pour ceux qui n’ont pas le temps de faire la cuisine, mais qui veulent déguster de bons petits plats. Ce modèle est équipé d’un réglage de température allant de 150 à 190 °C selon la cuisson et la texture désirées. Le changement de température se fait simplement par l’intermédiaire d’un bouton qu’on fait glisser de gauche à droite.

Ces différents niveaux de température permettent de faire frire toutes sortes d’aliments à savoir des champignons, des courges, du poisson, des pommes de terre, des pommes, des pilons, et autres. Vous retrouvez à droite de la poignée les indications des différentes températures requises pour la friture des divers aliments.

 

La capacité et la praticité

Ce prototype dispose d’un filtre anti-odeur en métal qui évite aux effluves de friture de se propager dans toute la pièce et au-delà. C’est un bonus non négligeable pour ceux que l’odeur dérange, même pour un petit appartement de 30 m. Il est équipé d’un voyant lumineux qui indique le démarrage de l’appareil. Le voyant s’éteint lorsque la cuisson est interrompue. Pratique et léger de 3,8 kg, ce dispositif permet de libérer la cuisinière pour d’autres préparations, et fait économiser en énergie et en huile de cuisson. En effet, vous pouvez tout à fait recycler l’huile et l’utiliser 10 fois de suite si c’est une huile végétale.

Toutefois, pour éviter toute contamination, il vous faudra la filtrer avant de l’utiliser à nouveau. C’est un produit que vous garderez longtemps en l’entretenant bien. À usage intensif, il vous subsistera au moins 5 ans avant de devoir changer les pièces si nécessaire, qui sont d’ailleurs disponibles auprès de nombreux distributeurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...