Avis sur Philips HD6163/00 – Test et prix

1.1 Philips HD6163-00

Principal avantage

Pour toujours cuisiner sainement, la friteuse Philips HD6163/00 présente un système ingénieux appelé « zone froide ». Il permet de préserver vos préparations des divers résidus qui finissent carbonisés et qui détériorent vos fritures.

 

Principal inconvénient

Bien qu’il soit annoncé dans sa description que la machine puisse cuire jusqu’à 1 kg d’aliment, elle ne peut en réalité prendre en charge qu’un maximum de 800 g. Au-delà, elle déborde.

 

Verdict: 8.9/10

Les amateurs de frites succulentes et croustillantes seront séduits par cette HD6163/00 de la marque Philips. Elle permet une cuisson rapide et impeccable de vos aliments.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La zone froide

Dans la catégorie de la meilleure friteuse, vous trouverez des modèles classiques dont la cuve de cuisson délivre une température homogène dans son ensemble. De cela résulte un gros inconvénient : nous le savons, durant la cuisson, des résidus d’aliments se détachent forcément. Ils restent au fond de la cuve au cours des différents tours de cuisson, pour au final finir carbonisés. Ils vont alors détériorer le goût de votre plat et même le rendre nocif.

Pour parer à ces problèmes, les concepteurs de ce Philips HD6163/00 l’ont pourvu d’un système de zone froide. Son principe est simple : si la majorité de la cuve reste à la température de cuisson optimale, le fond lui reste froid. Froid étant bien sûr exagéré, étant donné que le thermostat y atteint tout de même 100°. Toutefois, à cette température, les résidus ne peuvent pas se carboniser. L’huile reste propre un long moment. Vos plats seront beaucoup plus sains.

1.2 Philips HD6163-00

 

Grande puissance

Cette friteuse pourrait être qualifiée de semi-professionnelle. Elle possède de grandes qualités qui la rendent plus efficace que la concurrence. L’une d’elle est sa puissance. Les 2000 W qu’elle développe sont très difficilement égalables. Sa montée en température est extrêmement rapide. Elle met très peu de temps pour atteindre le degré sélectionné. Rappelons que son thermostat peut être réglé par palier de 10°C de 150°C à 190°C.

La cuisson des aliments est particulièrement rapide. Le gain de temps est perceptible : non seulement vous n’avez pas à attendre plusieurs minutes que l’huile soit à la bonne température, mais vous n’attendez pas longtemps pour que votre plat soit prêt. Quant aux résultats, ils seront à la hauteur de vos attentes : les frites seront bien cuites et croustillantes à souhait.

Vous avez la possibilité de surveiller le déroulement de la cuisson à travers le hublot transparent de la friteuse.

 

Entretien et prise en main

Si l’utilisation de la machine est simplissime, son nettoyage l’est tout autant. Ses commandes sont très claires. Elle n’en possède d’ailleurs que 2 : le bouton marche arrêt et le réglage du thermostat. Vous pouvez voir des indications de degré de cuisson de quelques aliments sur le tableau de commande.

Pour ce qui est de l’entretien, rien de plus aisé. Pour faciliter au maximum la tâche de l’utilisateur, toutes les pièces (hormis le bloc électronique) peuvent directement passer au lave-vaisselle. Plus besoin d’effectuer un lavage manuel éreintant.

Lorsque vous devez faire une vidange et un changement d’huile, vous pouvez retirer la cuve amovible. Vous pouvez facilement déplacer cette friteuse ou la transporter dans un placard de rangement grâce à ses poignées.

La Philips HD6163/00 présente un espace de rangement du cordon pour encore plus de praticité.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...