Avis sur Cuisinart YM400E – Test et prix

Principal avantage

L’appareil permet de bénéficier d’une montée de température rapide et elle reste constante une fois que le niveau souhaité est atteint. Vous pouvez choisir entre 33 et 43 °C.

 

Principal inconvénient

Selon certains avis, les pots à fromage auraient dû être faits d’autre matériau que le plastique, car il y a des utilisateurs craignant les effets négatifs de cette matière.

 

Verdict: 9.6/10

La fromagère permet de préparer du yaourt ou du fromage selon deux niveaux de température différents qui sont atteints rapidement. Néanmoins, le matériau constitutif des bacs à formages ne convient pas à tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Les fromagères qui s’accompagnent déjà d’un dispositif servant à préparer du yaourt vous permettent de gagner de l’espace et d’éviter de faire différents investissements pour bénéficier des deux fonctions. Tel est le cas de Cuisinart YM400E.

Il s’agit d’un équipement pratique qu’il faut avoir dans votre cuisine si vous souhaitez expérimenter plusieurs variétés de préparations de produits laitiers. Ce dispositif vous laisse le choix d’opter pour les yaourts nature ou parfumés et pour des fromages frais. Dans tous les cas, il vous permet de réussir vos recettes en assurant à ce que vous puissiez contrôler le temps de fermentation.

Pour ce qui est de son côté esthétique, il est mis en valeur par sa finition qui est faite d’acier brossé inoxydable. Ce qui lui offre un aspect assez épuré rendant plus simple son intégration  dans la pièce où vous souhaitez le placer.

Les accessoires

L’appareil est livré avec 6 pots en verre de 125 ml, 2 pots de 250 ml et 2 égouttoirs spéciaux fromages frais. En comparaison avec certains modèles de yaourtière fromagère, cet article a une grande contenance que vous souhaitiez préparer du yaourt ou du fromage. Il ne vous fait aucunement perdre du temps si vous voulez servir une famille dont les membres sont nombreux. Sa capacité à accueillir ces accessoires en nombre considérable avec une telle contenance garantit son adaptabilité aux besoins de différents types d’utilisateurs.

Lorsque vous êtes bien équipé, vous pouvez réaliser sans contraintes des préparations parfumées, garnies, personnalisées et bien agrémentées. Vous avez également l’option d’appliquer des variétés de recettes sans rencontrer beaucoup de difficulté sur les contenants qui vont accueillir vos ingrédients. D’ailleurs, il n’est plus nécessaire de chercher ces équipements ailleurs ni de faire un nouvel investissement pour les avoir.

 

Les fonctionnalités

Ce modèle est muni d’un écran LCD rétroéclairé qui affiche le temps de préparation. Se trouvant sur un dispositif pareil, cette composante vous permet de contrôler plus facilement son fonctionnement et assure à ce que vous puissiez mieux vous organiser. Cet article vous propose 2 boutons de réglage de température. Vous pouvez opter pour un niveau de chaleur de 43 °C pour faire du yaourt et de 33 °C pour réaliser du fromage frais.

Il est pratique d’avoir des fonctionnalités aussi bien définies afin d’éviter de tâtonner la valeur correspondant à ce paramètre pour avoir un tel ou un tel résultat, notamment si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans ce milieu. Cet équipement est aussi pourvu de boutons servant à ajuster la durée de la cuisson. Ce qui vous permet de sélectionner avec précision le temps de fermentation de vos intrants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...