Avis sur Tefal SW324112 – Test et prix

1.1 Tefal SW324112

Principal avantage

Un appareil qui a plusieurs utilisations est toujours plus intéressant qu’un modèle basique. Ce Tefal SW324112 est un gaufrier qui peut également faire office d’appareil à croque-monsieur.

 

Principal inconvénient

Selon les dires de certains utilisateurs, le cordon de l’appareil est un peu court. L’utilisation d’une rallonge est une nécessité si votre plan de travail n’est pas à proximité directe d’une prise de secteur.

 

Verdict: 9.6/10

Le gaufrier SW324112 de la marque Tefal est un bel appareil compact et performant. Il peut servir à faire des gaufres ou des croques. C’est un modèle agréable à utiliser et facile à entretenir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multifonction

Le Tefal SW324112 est un appareil 2 en 1. Il peut autant servir de gaufrier que d’appareil à croque-monsieur. Vous n’aurez plus besoin d’acheter un modèle spécial pour vous préparer des croques. Il vous suffit de changer de jeu de plaque. Ce gaufrier vous épargne donc une dépense supplémentaire et vous permet d’économiser des sous.

Pour un appareil multifonction, il affiche un très bon rapport qualité/prix. Si certains produits sacrifient leur performance au profit de leur polyvalence, ce n’est pas le cas de celui-ci. Il est aussi efficace dans la préparation de gaufres que de croques. Cela est grandement dû à sa puissance. Il peut développer 780 W. Chaque cuisson sera optimale et rapide.

Ce produit sera en même temps une grande aide dans votre cuisine qu’un élément décoratif. Ses couleurs blanche et vert cactus sont rafraîchissantes et égayeront votre cuisine.

1.2 Tefal SW324112

 

Facile à entretenir

Si cuisiner est un plaisir, le nettoyage qui le succède ne l’est pas forcément. Parmi les nouveaux critères les plus demandés par les consommateurs dans les divers ustensiles et appareils de cuisine, vous trouverez la facilité de nettoyage. Ils ne veulent plus affronter les longues minutes de lavage de leur matériel.

Prenant en considération cette attente du public, les concepteurs de ce gaufrier ont présenté un appareil dont l’entretien est le moins contraignant et le plus rapide possible. Seules les plaques ont besoin d’être lavées. Elles sont amovibles, 2 boutons différents permettent de les éjecter. Il est ainsi très facile de les retirer.

Possédant un revêtement antiadhésif, très peu voire aucun résidu ne reste collé sur les plaques. Un coup d’éponge savonneuse suffit à les nettoyer. Mais vous pouvez également les mettre directement au lave-vaisselle pour encore moins de contrainte.

 

Utilisation simple et agréable

L’utilisation de ce gaufrier ne nécessite pas une lecture assidue de son mode d’emploi. Elle est assez simple. L’appareil possède 2 voyants lumineux : l’un vous signale qu’il est sous tension et l’autre qu’il est en phase de préchauffage. La montée en température est très rapide, l’attente sera de courte durée.

Une fois qu’il a atteint la bonne température, vous versez votre pâte, refermez l’appareil et attendez que la cuisson soit terminée. Vous n’aurez pas à le retourner, comme c’est nécessaire avec d’autres modèles. La cuisson est homogène sur les deux faces. Les gaufres seront bien formées et se décolleront sans le moindre accroc.

Vous pouvez manipuler la poignée sans crainte, même en pleine cuisson : elle est isolante et sera toujours froide au toucher.

Le système de rangement est efficace : un espace a été spécialement aménagé sous l’appareil pour ranger les plaques. Il est également équipé d’un range-cordon.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...