Avis sur Russell Hobbs 17888-56 – Test et prix

1.1 Russell Hobbs 17888-56

Principal avantage

En plus de sa fonction première de grille-viande, cet appareil peut également servir à faire un barbecue ou des paninis. Il est efficace dans chacune de ces différentes fonctionnalités.

 

Principal inconvénient

Il ne possède ni bouton marche/arrêt, ni thermostat. Ainsi, vous serez contraint de le débrancher après chaque usage. Et vous ne pourrez pas régler la température de cuisson. Vous pourrez uniquement jouer sur le temps de cuisson pour que vos plats soient correctement cuits.

 

Verdict : 8,9/10

Le Russell Hobbs 17888-56 est un grille-viande multi-usage très pratique. Il monte en température très vite et offre une cuisson étonnamment rapide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalent

En cuisine, si un appareil peut exécuter plusieurs tâches à la fois, il est plus intéressant. Posséder un instrument aux multiples usages vous permet en premier lieu de faire des économies, mais c’est également un gros gain de place dans vos placards.

Ce Russell Hobbs 17888-56 fait partie des meilleures ventes et est considéré par beaucoup comme le meilleur grille viande du moment. S’il est tant apprécié par le public, c’est en partie en raison de sa polyvalence.

C’est un appareil 3 en 1 : il sert à griller de la viande, réaliser différents grillades et aussi faire des paninis. En dehors de ces 3 principales fonctions, vous pouvez encore l’utiliser pour toaster votre pain de mie ou vous préparer un croque-monsieur. Vous aurez ainsi un grand choix des plats à préparer, que ce soit au goûter ou pour déjeuner.

1.2 Russell Hobbs 17888-56

 

Design

Par design, nous entendons sa conception au sens large et pas seulement son esthétique. Car oui, il est indéniable que ce grille-viande est vraiment agréable à regarder. Il fera un bel effet sur votre plan de travail. Il peut même être présenté directement sur votre table à manger. Mais il a surtout été dessiné pour être plus fonctionnel que les autres.

Ce modèle est très élégant dans son « armure » en acier brossé. Il est particulièrement pratique. Le 17888-56 peut s’ouvrir à 180° pour offrir une grande surface de cuisson pour votre barbecue. Il possède une charnière réglable. Suivant la position que vous lui ferez prendre, il s’adaptera à l’aliment que vous désirez cuire, fournissant ainsi à chaque fois une cuisson homogène. Si votre pièce de viande est épaisse, vous le réglez en conséquence, et si votre sandwich est fin, vous appliquez le réglage adéquat.

 

Efficacité et entretien

Lorsque vous lirez dans la description de cet appareil qu’il ne fait « que » 1.800W, vous pourriez avoir des doutes sur sa puissance. Il est vrai que certains concurrents affichent des chiffres plus impressionnants. Mais en pratique, cette puissance est bien suffisante, le Russell Hobbs 17888-56 l’exploite au maximum.

Il est capable de cuire parfaitement les viandes même très épaisses. Des utilisateurs ont tenté de griller de bonnes tranches de côtelettes d’agneau. Le résultat a été optimal. La cuisson a été impeccable et surtout rapide.

Pour ce qui est des divers barbecues et paninis, il ne mettra que 2 à 3 minutes pour les cuire.

Il est doté d’un bac récupérateur pour éviter la stagnation des graisses sur la plaque de cuisson. Cela rend l’entretien plus aisé. D’ailleurs, le nettoyage de cette grille-viande est des plus faciles. Ses plaques antiadhésives ne retiennent aucun résidu.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.20 out of 5)
Loading...