Comment choisir le meilleur lisseur?

 

Quel est la meilleur lisseur de 2017 ?

 

Pour assurer l’efficacité de l’utilisation d’un lisseur sur vos cheveux, il ne faut pas choisir ce produit au hasard. Nos conseils pour acheter un bon lisseur se focalisent sur la prise en compte de certaines caractéristiques qui permettent de connaître à l’avance le modèle qui peut répondre à vos besoins. Via ce guide d’achat des meilleurs lisseurs, nous allons vous expliquer ces caractéristiques qui comprennent notamment la taille des plaques, la température et les accessoires.  

 

La taille des plaques

Comment acheter un lisseur d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour obtenir une réponse à cette question, prenez le temps de vous informer sur la taille des plaques de chaque modèle que vous trouvez intéressant.  Il est important de maîtriser les informations relatives à cette caractéristique avant l’achat pour vous éviter d’opter pour un modèle qui ne permet pas de lisser efficacement vos cheveux, la nature de vos cheveux étant étroitement liée à cette caractéristique.

Les plaques plus étroites permettent de traiter efficacement tout type de cheveux car elles permettent de les lisser à partir de leur racine. De telles plaques vous permettent de vous lisser les cheveux avec le minimum de risque de brûler votre cuir chevelu étant donné qu’il est plus facile de les faire passer à proximité de la racine de vos cheveux. En outre, des plaques étroites vous permettent de lisser vos cheveux selon plusieurs styles, pour faire des boucles par exemple.

Cependant, si vous cheveux sont longs et épais, l’utilisation d’un lisseur à plaques étroites vous fera perdre beaucoup de temps à chaque usage. De ce fait, ce sont des plaques plus larges qu’il vous faut pour traiter efficacement  vos cheveux, sans vous fatiguer, si ceux-ci sont de nature longue et épaisse.

 

La température

La question où acheter un nouveau lisseur ne devrait être posée qu’après avoir pris en compte la température à laquelle vous pouvez lisser vos cheveux avec un modèle donné. Cette  caractéristique est également importante étant donné qu’elle constitue l’une des garanties de l’efficacité de l’utilisation d’un lisseur par rapport à un autre.

Le mieux est que vous vous orientez vers les modèles qui permettent de contrôler la température à laquelle chaque lissage est effectué. La possibilité de contrôler cette température vous permet d’adapter la chaleur du lissage à votre type de cheveux. Des cheveux épais et crépus nécessitent une température plus élevée pour pouvoir les lisser tandis que des cheveux fins se brûlent facilement et nécessite de ce fait une chaleur de lissage plus douce.

 

Les accessoires

Il est important de se focaliser sur le comparateur de prix avant l’achat d’un lisseur, mais avant de passer à cette étape, prenez le temps de connaître si le modèle qui peut vous intéresser s’accompagne d’accessoires ou non. Cela vous garantit qu’un modèle donné peut optimiser votre confort à chaque usage.

Les accessoires qui accompagnent un lisseur peuvent comprendre de la brosse, un sac pour le rangement, des équipements pour le nettoyage et l’entretien ainsi que différents autres éléments qui vous permettent de profiter de plus de commodité à chaque utilisation de votre lisseur. Il serait judicieux de vérifier la présence de ces accessoires s’ils sont livrés avec le modèle qui vous intéresse pour ne plus vous prendre la peine de les chercher ailleurs.

 

Produits recommandés:

 

Remington S8590

 

1.Remington S8590Pour se démarquer des autres, les nouveaux modèles de fer à lisser rivalisent d’ingéniosité et affichent des fonctions toujours plus pratiques, toujours plus intéressantes.

Ce Remington propose donc un système appelé « Keratin therapy ». Le lisseur délivre un soin à la kératine à  la chevelure, ce qui la rendra visiblement plus hydratée et plus douce. Les cheveux secs et ternes ont trouvé leur sauveur. Il est toutefois adapté à tous les types de cheveux, sa température étant modulable.

Les boucles douces n’auront besoin que de 180° pour être impeccablement lissées. Les tignasses plus frisées, voire crépues seront facilement domptées par une température plus élevée, ce fer pouvant atteindre 230°. Attention cependant aux cheveux gras, l’appareil pourrait les « graisser » encore plus, en tout cas durant les premières utilisations.

Offrant une manipulation aisée, le Remington S8590 possède aussi un écran digital pour un réglage précis. Il chauffe très rapidement. En 15 petites secondes, la température souhaitée est atteinte. Et une option particulièrement appréciée : un bip sonore se fait entendre lorsque le lisseur est prêt à l’utilisation.

Le lissage se fait sans anicroche, les mouvements sont fluides, le cordon rotatif prévient des nœuds. Le résultat obtenu est durable et résiste même 2 ou 3 jours sans besoin de retouche. On peut cependant regretter l’absence de fonction ionique. Les cheveux peuvent ressortir électriques ou statiques et donc peu naturels.

En dépit de ses petits défauts mineurs, tous ses avantages et options, ainsi que son excellent rapport qualité/prix font de ce modèle de Remington, le meilleur lisseur du jour.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36)

 

 

 

BaByliss ST95E

 

2.BaByliss ST95EDans notre petit guide d’achat pour choisir le meilleur lisseur, le second modèle dont nous parlerons est le ST95E de la célèbre marque Babyliss. Nous avons déjà décerné le titre de meilleur lisseur au précédent modèle, mais celui-ci n’est pas dénué d’intérêt.

Ce fer est doté d’une double fonction pour optimiser le lissage : la fonction vapeur et la fonction ionique. Cette dernière est celle qui manquait au fer précédent. Eh bien, le Babyliss ST95E vous dispensera de la désagréable allure figée et électrique d’après lissage.

Quant à la vapeur, c’est l’atout phare de ce lisseur. La fibre capillaire est détendue sans l’agresser. Les fers dotés de cette fonction sont généralement très onéreux. Si celui-ci affiche un prix tout à fait convenable. En retour, le débit de vapeur est lui très modéré. Le réservoir peut lui aussi être critiqué. Trop petit, il sera nécessaire de le remplir à chaque utilisation sur cheveux longs. Quoique, un plus grand réservoir aurait ajouté plus du poids encore l’appareil déjà jugé un peu lourd. Le remplissage du réservoir pose également problème. Un entonnoir spécial fourni avec le fer ou un bec verseur intégré aurait été très pratique.

Ces bémols mis de côté, la combinaison puissance-vapeur donne des résultats surprenants de douceur, proche du brushing. Le peigne intégré démêle la mèche et la répartit correctement durant le lissage. Et l’utilisation de la vapeur est définitivement moins agressive pour les cheveux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...