Avis sur Epiphone Les Paul Special II – Test et prix

 

1.1 Epiphone Les Paul Special-II

Principal avantage

Le son émis par cette guitare en étonnera plus d’un, surtout en considérant le prit prix de l’instrument. Il est toujours surprenant de remarquer qu’un produit accessible puisse offrir une telle qualité sonore. Elle ravira les passionnés de musique.

 

Principal inconvénient

Certaines guitares électriques sont livrées avec l’arsenal complet : ampli, médiators divers, sangles, etc… Malheureusement la Les Paul Special-II n’en fait pas partie. Elle ne présente même pas d’étui de rangement.

 

Verdict : 9,5/10

Cette guitare électrique d’Epiphone est un instrument de musique de très belle qualité. Elle prodigue un son excellent et est d’une très bonne jouabilité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€174.03)

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Très bonne sonorité

Rien n’est plus désagréable pour un musicien que de posséder un instrument de mauvaise qualité, qui produit des sons plats et altérés, forcément très désagréables à l’oreille. Comment répéter et travailler son talent dans ses conditions ?

Dans une guitare acoustique, c’est la caisse de résonnance, le corps même qui est responsable de la beauté du son. Dans sa « cousine » électrique, ce sont les micros qui en sont garants. Ces pièces ont la lourde tâche de capturer et retransmettre les vibrations produites par les cordes sous les doigts du musicien. Il est donc primordial qu’ils soient performants.

La Special-II en possède 2. L’Epiphone 650R Humbucker est le micro qui est situé sur la manche. Celui sur le chevalet est l’Epiphone 700T Humbucker. Leur action combinée permet un rendu exceptionnel de toutes les notes. Les aigues et les médiums sont nettes, les basses très riches.

1.2 Epiphone Les Paul Special-II

 

Rapport qualité-prix

Cette guitare électrique est constituée de très bons matériaux. Elle est faite dans plusieurs sortes de bois nobles savamment sélectionnées pour leur beauté et leur robustesse. Le corps de l’instrument comme son manche ont été créés à partir d’acajou. Les touches quant à elles sont en palissandre. Cela rehausse l’esthétique mais surtout la qualité générale de la guitare.

Pour améliorer la jouabilité, le manche est bien épais et agréable en main. Vous n’aurez pas l’impression de tenir une « tige » fragile entre les doigts.

Elle possède 3 commandes : une règle le volume, l’autre la tonalité et la dernière les positions.

Avec toutes ces fonctionnalités, l’Epiphone Les Paul Special-II réussit tout de même le pari de rester abordable. Elle offre ainsi à tous les amateurs de cet instrument l’occasion de s’équiper correctement sans devoir débourser des sommes trop importantes.

 

Design

Pour ces instruments, l’esthétique n’est absolument pas une fioriture. Les guitaristes aiment plus que tout que leur « joujou » soit aussi belle à regarder qu’à écouter. Comme les tenues des danseurs, elle leur permet d’accroître en charisme sans même avoir à jouer la moindre note.

Le design très soigné de cette Les Paul Special-II est donc un de ses plus grands atouts. Elle est d’une grande élégance. Le bois précieux qui la constitue lui confère un aspect haut de gamme.

Le détail qui joue le plus en sa faveur est sa finition Vintage Sunburst. Ce coloris très spécifique donne un côté rétro très apprécié dans le monde de la musique.

L’ensemble est équilibré et relativement léger pour que le musicien puisse se concentrer pleinement sur ses performances. Le manche est aplati, facilitant ainsi le mouvement de la main pour les changements d’accord.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€174.03)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...