Avis sur Yamaha EG112GPIIH – Test et prix

1.1 Yamaha EG112GPIIH

Principal avantage

Optez pour une guitare électrique qui puisse produire des sons de grande qualité. Choisissez donc cette EG112GPIIH qui a su combiner les actions de ses 3 micros et son ampli pour offrir une qualité sonore assez remarquable.

 

Principal inconvénient

Une housse est utile pour transporter la précieuse guitare en toute sécurité. Toutefois, il semblerait que celle de ce modèle manque un peu de rembourrage. Il vous faudra rester vigilent durant son déplacement et son rangement.

 

Verdict : 9.8/10

La Yamaha EG112GPIIH est un instrument de musique léger et bien équilibré. Sa jouabilité est exceptionnelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Qualité sonore

Avec les guitares électriques, la qualité du son produit résulte de deux facteurs : les micros et les amplificateurs. Les premiers capturent les sons, les seconds les reproduisent à un volume plus élevé. Il s’agit d’un travail d’équipe pointu. Si l’un des deux n’est pas capable d’accomplir parfaitement sa tâche, le musicien aura beau déployer tout son talent, la musique produite ne sera pas à la mesure de ses attentes.

L’EG112GPIIH est équipée de 3 micros super performants, dont 2 simples bobinages et un double bobinage. Ils permettent une détection fidèle des signaux électriques produits par les vibrations de chaque corde et surtout sont capables de les retranscrire avec minutie. Ces signaux seront par la suite envoyés vers l’ampli de 15 W pour être augmentés en volume. Cette opération se fait sans la moindre perte de qualité ou saturation du son.

1.2 Yamaha EG112GPIIH

 

Livrée avec tous les accessoires

Il ne s’agit pas d’une simple guitare électrique mais d’un véritable pack pour musicien. Pour pouvoir commencer à en jouer, il est indispensable de posséder quelques petits « outils ». Certains concurrents ne vous les procurent pas directement à l’achat de la guitare. Il vous faudra alors parcourir les magasins pour retrouver tout le nécessaire.

Avec cette production de Yamaha, tout vous sera offert gracieusement. Vous recevrez à la livraison de votre instrument, un accordeur dédié, un jeu de cordes en prévision des futures casses et un enrouleur de corde pour plus de praticité. Vous aurez également à disposition 3 médiators et une sangle pour garder la guitare sur l’épaule. Tous ces petits accessoires sont de bonne qualité pour aller de paire avec le produit principal.

Et enfin, pour transporter et ranger plus facilement votre cher instrument de musique, une housse vous sera procurée.

 

Très bonne facture

La Yamaha EG112GPIIH est une guitare électrique de bonne qualité. C’est un produit fiable. La construction est solide et bien équilibrée.

Elle est constituée d’excellents matériaux qui ont su allier légèreté et robustesse. Son corps est fait en agathis tandis que son manche a été sculpté dans l’érable. L’instrument se manie donc avec un grand plaisir et ne craint pas les utilisations intensives. Elle représente un excellent choix pour initier un musicien en herbe. Mais elle peut également servir de guitare d’entraînement pour des professionnels.

L’EG112GPIIH peut produire un son très spécifique et apprécié des guitaristes : le vibrato vintage. Ils pourront ainsi se lancer dans des solos ou des accompagnements avec ce style.

Malgré toutes ces qualités, elle est restée très abordable. Elle présente un rapport performance-prix imbattable. Dans sa gamme de prix, elle est la guitare la plus intéressante.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...