Le meilleur hachoir à viande professionnel

 

Quel est le meilleur hachoir à viande professionnel de 2017 ?

 

Un hachoir, outre de vous aider à préparer des plats en sauce et des crudités, vous permettra de mettre en fines pièces la viande de votre choix. Il en existe différents modèles sur le marché. Certains sont destinés à un usage domestique et d’autres professionnels. Cela dépend souvent de leur performance, surtout au niveau quantité, qualité et rapidité. Ceci dit, les hachoirs professionnels ne sont pas forcément plus complexes que ceux conçus pour les particuliers.

Si vous tenez une boucherie ou un resto et que vous avez besoin d’un hachoir à viande professionnel, ce comparatif est fait pour vous. Il met en exergue les diverses propriétés à prendre en compte avant de faire votre choix.

Les hachoirs à viande professionnels sont nombreux à courir le marché. Ils présentent des caractéristiques similaires, mais peuvent également compter chacun leurs particularités à cause de quelques options en plus.

Les matériaux de fabrication peuvent varier selon le spécimen. Ils peuvent être différents au niveau du corps et des accessoires. Le plus judicieux serait de sélectionner une machine élaborée avec des matériels robuste et résistant. Les engins au boîtier en aluminium et aux pièces en acier inoxydable durent plus longtemps, car résistant mieux à la corrosion et aux chocs. Leur efficacité se fait aussi sentir sur le plan composant, comme les couteaux.

La capacité compte beaucoup, surtout si l’appareil est classé professionnel. Il devrait produire beaucoup tout en gardant une qualité de travail satisfaisante. Vous pourriez rencontrer des modèles qui proposent plus de 200 kg par heure, idéals pour une entreprise artisanale.

Lors de l’achat d’un hachoir, il faut vérifier que chaque pièce est présente dans le paquet. Cela vous évitera d’en chercher de compatibles ailleurs. D’autres détails doivent également être pris en compte. La puissance vous permettra de déterminer si celui-ci est capable de réussir les tâches qui lui incombent. Aussi, demander toujours à avoir un manuel d’utilisation pour ne pas rencontrer de problème pendant le montage et l’entretien.

 

 

Royal Catering 1177

Principal avantage

Fabriqué en aluminium anodisé et embarquant des accessoires comme le couteau et la grille en acier inoxydable, ce produit a une durée de vie assez longue.

 

Principal inconvénient

Il lui manque juste une manivelle que l’on pourra utiliser en cas de panne de courant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€702.42)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Durabilité, résistance et puissance

Idéale pour un usage professionnel, cette référence pourra vous accompagner un long moment. Elle est fabriquée en aluminium anodisé, connu pour son caractère anti-corrosion. Le couteau et la grille sont tous les deux en acier inoxydable, là encore, on constate une bonne résistance à la rouille. En tout cas, ces matériaux ont des propriétés qui augmentent la durabilité de la machine.

Avec une puissance de 1 100 W et un voltage de 230 V, il vous promet une performance de haut niveau qui fera votre satisfaction. Cet appareil ne demande pas d’installation spécifique, elle peut être alimentée sur la plupart des sorties d’électricité. Malgré cela, ce hachoir n’est pas très bouillant grâce à sa boîte d’engrenage à bain d’huile.

Durée horaire, accessoires et dimensions

En ce qui concerne la durée horaire du matériel, il peut produire 220 kg/h, ce qui équivaut à 3,6 kg par minute. L’article convient parfaitement au milieu professionnel au niveau vitesse et quantité.

Fourni avec des accessoires, il vous évitera les dépenses extra à savoir : 2 couteaux qui serviront à découper finement les tranches de viande à introduire dans la machine, 4 grilles perforées pour le passage de la viande fraîchement hachée, les trous de différentes tailles qui facilitent le passage de la viande, et un poussoir pour vous aider à bien insérer la viande.

Le poids et les dimensions de l’engin témoignent également de son caractère professionnel. Il fait en tout 23 cm de longueur, 50 cm de largeur et 40 cm de hauteur et pèse 23 kg au total. Ce modèle adhère mieux au plan de travail ou à la table grâce à ses pieds en caoutchouc et évite ainsi tout risque de chute.

 

Utilisation

Au début de chaque emploi, veillez à la propreté de tous les composants. Au moment du montage, il faut positionner les accessoires dans le bon ordre et la bonne direction. Il ne doit pas manquer de pièces sinon le travail ne sera pas bien fait. Avant d’insérer les morceaux à hacher, vérifier bien que ceux-ci soient bien désossés ou décongelés pour ne pas perturber le processus et nuire à la machine. Pour plus de fluidité, découpez la viande en morceaux avant de l’y introduire. Après chaque usage, il faut le démonter pièce par pièce pour pouvoir le nettoyer convenablement.

C’est un appareil mobile que vous pourrez déplacer à votre guise sans pour autant en être obligé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€702.42)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...