Le meilleur home cinema Philips

 

Quels sont les meilleurs home cinemas Philips de 2017 ?

 

En voulant doter votre TV à haute définition du son qu’il mérite, vous vous êtes lancé à la recherche d’un Home Cinema mais vous avez été freiné dans votre élan par la multitude de marques et modèles proposés sur le marché. En choisir un n’est pas une mince affaire et la connaissance des caractéristiques déterminantes s’impose. Ce guide d’achat se propose de vous y aider.

L’une des principales caractéristiques que vous devez déterminer est le nombre de canaux de votre futur système selon vos besoins, de l’espace dont vous disposez et bien sûr votre budget. Vous pourrez en trouver en configuration 2.1, 5.1, 7.1 etc.

La 2.1 est en fait un système stéréo à qui on a ajouté un subwoofer pour renforcer les basses, fréquences que les autres enceintes de faibles dimensions ont de la peine à reproduire correctement. Avec une telle configuration, vous ne pourrez théoriquement pas bénéficier de l’effet surround puisque que toutes les enceintes se trouvent à l’avant mais certains constructeurs, à l’aide d’artifices, tentent de le reproduire virtuellement avec plus ou moins de succès en orientant les haut-parleurs de manière à mettre la réflexion du son sur les murs à contribution.

Les configurations 5.1 ou 7.1 mettent en œuvre une enceinte centrale destinée principalement à reproduire la voix (médium) afin de rendre les dialogues et les narrations plus intelligibles. Quatre ou six enceintes satellites sont disposées, dans les 4 coins pour les deux configurations et 2 de plus disposées latéralement pour la 7.1. Dans les deux cas, le caisson de basse peut être installé un peu partout puisque les basses fréquences sont peu directives.

La puissance est également à considérer avec attention. Elle dépend de la dimension de la pièce d’écoute que vous prévoyez. Pour une chambre ou un salon relativement petit, une puissance 40 Watts par canal pour les satellites et environ 150 Watts pour le subwoofer pourront déjà vous procurer de fortes sensations. Pour votre vaste salon, il faudra compter sur 100 à 150 Watts par canal pour les satellites et pas moins de 300 Watts pour les basses.

En faisant le choix de l’un des modèles de Home Cinema Philips décrits ci-après, vous pouvez être certain de bénéficier d’un matériel de qualité comme la marque a toujours habitué ses fidèles clients depuis des décennies.

 

 

Produits recommandés

 

 

Philips Zenit CSS5530B

 

Le Zenit CSS5530B de Philips, non content de vous procurer un son de très haute qualité, contribue également à décorer votre salon et ce, grâce à son design très recherché de couleur noire avec des inserts en aluminium.

Il se compose d’une enceinte centrale allongée qui n’est pas sans rappeler une barre de son, de deux enceintes avant, de deux enceintes arrière pour l’effet Surround et d’un caisson de basses. Le caisson de basse, en plus d’être sans fil, intègre son propre amplificateur d’une puissance considérable de 220 Watts. Il est doté d’un haut parleur de 165 mm orienté vers le bas. Un réflecteur en forme de dôme diffuse le son sur 360°.

Les cinq autres utilisent un tweeter de 24,5 mm placé entre deux 2 HP médium de 63,5 mm. Cette configuration améliore grandement la diffusion des parties hautes du spectre sonore vers l’auditeur. Leurs amplificateurs de 40 Watts chacun sont intégrés dans l’enceinte centrale.

Son module Bluetooth vous permet de diffuser les fichiers audio de votre smartphone ou tablette de manière sans fil. S’ils sont compatibles NFC, il vous suffira de les approcher des enceintes pour les apparier avec votre Home Cinema.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

 

Philips HTD3510

 

Pour débuter votre expérience Home Cinema à moindre coût, le Philips HTD3510 se présente comme la solution idéale. En effet, il offre un système 5.1 de 300 Watts à un prix abordable même pour un cinéphile peu fortuné. Composé d’éléments relativement compacts, il conviendrait parfaitement à une chambre ou un petit coin ciné. Tout comme le modèle précédent de ce comparatif, il dispose d’un décodeur Dolby Digital 5.1 pour la restitution fidèle de la bande son originale de vos films.

Son unité principale contient les amplificateurs nécessaires pour attaquer le caisson de basse, l’enceinte centrale et les quatre satellites. Ces derniers se présentent sous la forme d’un cube de 85 x 88 x 83 mm avec chacun un haut-parleur apparent de 2,5 pouces. Le caisson de basse lui, fait appel à un boomer de 5,25 pouces.

Il dispose également d’un lecteur capable de lire les CD, VCD ou DVD et d’un tuner FM. Son port USB vous permet de lire les contenus multimédia de votre clé USB. Sa sortie HDMI version 1.4 offre la fonction de retour audio (ARC) pour la connexion à votre TV avec un seul câble.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips HTD3570

 

Connectez votre TV Full HD 3D et votre lecteur Blu-Ray au Philips HTD3570 et plongez dans l’ambiance de vos films d’horreur comme vous n’avez jamais osé rêver ! Le son, grâce à la puissance de 1 000 Watts et l’effet Surround procuré par ses décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD, vous parviendra de partout avec une fidélité surprenante.

Les basses puissantes et percutantes diffusées par son subwoofer Bass Reflex à nervure vous prendront aux tripes pour accentuer encore plus vos sensations. Les cris stridents reproduits avec un réalisme inouï par les tweeters à pavillon et à dôme souple de ses satellites en colonne vous feront vivre ce que vivent eux-mêmes les personnages. Notez que les satellites arrière s’installent sans fil.

Connectez ce Home Cinema à votre box par Wi-Fi pour profiter des services en ligne et pour faire bénéficier vos smartphones et tablettes de ses hautes performances. Vous pourrez également diffuser leurs contenus audio par Bluetooth et s’ils sont compatibles NFC, leur couplage se fera en moins de deux. De plus, avec la fonction Miracast, vous pourrez cloner aisément leur écran sur celui de votre TV et partager vos splendides photos avec les autres membres de la famille ou vos amis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...