La meilleure hotte aspirante 60 cm

 

Quelle est la meilleure hotte aspirante 60 cm de 2017 ?

 

Pour une nouvelle installation ou une rénovation, vous êtes à la recherche d’une bonne hotte aspirante pour votre cuisine et ne voulant pas commettre une erreur en choisissant à la hâte, vous aimeriez en savoir plus sur les caractéristiques essentielles à prendre en compte. Ce guide a été écrit pour vous y aider.

1-2-klarstein-lorea

Il vous faut tout d’abord déterminer le mode de fonctionnement que vous prévoyez pour votre hotte. Cela dépend principalement de votre type d’habitation.

Une hotte aspirante à évacuation est à privilégier pour son efficacité mais percer le mur pour faire sortir une gaine d’évacuation n’est possible que si vous habitez une maison individuelle et que vous soyez propriétaire. Si vous êtes locataire, vous aurez absolument besoin de l’autorisation du proprio. Une telle hotte offre un meilleur débit d’air du fait que seul le filtre à graisse vient s’interposer entre le ventilateur et la gaine d’évacuation. En outre, elle permet d’évacuer l’humidité excessive existante dans votre cuisine en plus de la vapeur de cuisson, de la fumée et des odeurs. De plus, elle est généralement plus silencieuse.

Si par contre vous habitez un immeuble où il n’est évidemment pas question de faire un trou, vous devrez opter pour une hotte aspirante fonctionnant en mode recyclage. Ce genre d’hotte fait appel à un filtre à charbon actif pour purifier l’air aspiré avant de le réinjecter dans votre cuisine. Le débit d’air est plus réduit car ce filtre offre une certaine résistance à la circulation de l’air. Il ne permet pas non plus de réduire l’humidité ambiante. Une telle hotte est également moins silencieuse.

La plupart des hottes aspirantes 60 cm du marché peuvent fonctionner suivant les deux modes. Assurez-vous-en avant de décider.

L’esthétique de votre hotte aspirante n’est pas à négliger car elle est destinée à trôner dans votre cuisine et peut constituer un élément décoratif non négligeable. En consultant les comparatifs, vous vous apercevrez qu’il y en a pour tous les goûts. Le modèle Lorea de la célèbre marque allemande Klarstein que nous vous présentons ici en est une illustration.

 

 

Klarstein Lorea

1-1-klarstein-lorea

Principal avantage

Cette hotte aspirante 60 cm Lorea de Klarstein est à la fois très esthétique et efficace. Sa visière noire brillante est du plus bel effet et apportera une touche de modernité à votre cuisine. Elle est capable d’extraire 350m³ par heure tout en étant particulièrement silencieuse (60 dB à la vitesse maximale). Elle peut être utilisée en mode extraction ou en mode recyclage après ajout d’un filtre à charbon.

 

Principal inconvénient

Certains consommateurs ont eu du mal à poser la cheminée télescopique quand d’autres ont pu installer l’ensemble en à peine 30 mn.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€184.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Très beau design

On peut dire que Klarstein a mis le paquet pour le design de cette hotte aspirante. Elle a en effet un look très élégant avec une visière inclinée noire brillante en verre épais de 60 cm de large. Elle apportera à votre cuisine un style tout à fait nouveau, beaucoup plus moderne. Elle sera bien différente de celles équipées de hottes encastrées aux formes classiques. Une chose est sûre : les membres de votre famille seront ravis et vos invités ne manqueront pas de vous l’envier.

La cheminée télescopique cachant le tuyau d’évacuation en acier brossé offre un joli contraste avec le noir, ce qui augmente l’esthétique de l’ensemble.

Quand la lumière commence à baisser et que vous devez surveiller votre cuisson, 2 sources de lumières à LED de 1,5 Watt chacune peuvent être activées pour vous donner une meilleure vision même si vous tournez le dos à la lumière principale de la cuisine.

1-3-klarstein-lorea

 

Grande efficacité

La beauté n’est pas son seul atout. Elle est également d’une grande efficacité. Elle peut vous débarrasser rapidement des odeurs âcres désagréables qui vous coupent l’appétit, des vapeurs de cuisson, de la graisse qui ne demande qu’à se déposer sur vos meubles, votre plafond et vos murs.

Sa forme inclinée joue un rôle prépondérant dans sa capacité d’aspiration. Son ventilateur dispose de 3 niveaux d’aspiration (faible, moyenne et forte) dont les commandes sont facilement accessibles sur son panneau de contrôle à touches tactiles. A plein régime, elle est capable d’évacuer jusqu’à 350 m3 d’air par heure. Pour augmenter la puissance d’aspiration par moment, la trappe frontale peut être entrouverte. Même à cette vitesse, son niveau sonore reste très bas et ne dépasse pas les 60 dB.

Elle est également très économe en énergie et consomme à peine 65 Watts, ce qui la classe au niveau « C » pour son indice énergétique.

 

Installation et entretien faciles

Pour mettre cette hotte aspirante en œuvre, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour peu que vous soyez un peu bricoleur. Elle est conçue pour être accrochée au mur à une hauteur de 65 cm au dessus de votre cuisinière électrique, à gaz ou plaque de cuisson. Pour vous faciliter la tâche, tout ce qu’il vous faut pour le montage est fourni dans le carton : tuyau d’évacuation, cheminée télescopique que vous ajusterez en fonction de la hauteur du plafond, les divers supports ainsi que toutes les vis et chevilles.

Si pour diverses raisons, il vous est impossible d’aménager une évacuation vers l’extérieur, vous pouvez lui adjoindre un filtre à charbon en option auquel cas elle fonctionnera en mode recyclage.

Son entretien est on ne peut plus facile. Il suffit d’ouvrir le clapet frontal pour avoir accès au filtre à graisse qui se retire avec une grande facilité. Celui-ci, en aluminium, peut être lavé au lave-vaisselle ou même à la main avec un peu de détergent.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€184.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...