La meilleure hotte aspirante ilot

 

Quelle est la meilleure hotte aspirante îlot de 2017 ?

 

Pour la cuisine de votre maison toute neuve ou après une rénovation, vous êtes à la recherche d’une hotte aspirante îlot qui correspondrait au style que vous avez adopté. Le moindre comparatif vous propose des dizaines de modèles et c’est là votre problème : comment choisir dans tout ça ? En prenant connaissance des critères de sélection essentiels, tout vous paraîtra plus simple.

1-2-vidaxl-50167

 

Si vous disposez d’un îlot de cuisson installé au centre de votre cuisine, il est évident que vous devez vous tourner vers les hottes aspirantes îlot en faisant abstraction de tout autre type comme celles à fixer au mur ou à encastrer par exemple. Ces hottes se montent au plafond à la verticale de vos plaques de cuisson.

Le premier point à voir de près est le mode de fixation. Si votre cuisinière se trouve sous une simple plaque de plâtre, il vous faudra trouver un moyen pour l’installer de manière solide et sans danger car il est fort probable que le placo ne pourra pas supporter son poids. Si vous n’êtes pas très bricoleur, il vous faudra faire appel à un professionnel.

La plupart de ces hottes fonctionnent en mode évacuation. Si vous êtes en comble perdu, faire passer le tuyau d’échappement ne devrait pas vous poser un problème, sinon, il faudra prolonger la cheminée horizontalement pour atteindre le mur le plus proche donnant vers l’extérieur.

Si ces aménagements vous sont impossibles, soit parce que vous êtes locataire et que le proprio ne vous donne pas son accord, soit que vous habitez un appartement où il n’est pas question de percer le mur, vous devrez vous orienter vers un modèle qui accepte un filtre à charbon, auquel cas, votre hotte fonctionnera en mode recyclage. L’installation sera beaucoup plus facile mais la capacité d’extraction de votre hotte sera cependant moins élevée du fait de la présence de ce filtre et elle continuera à diminuer au fur et à mesure qu’il se sature. De plus, elle ne sera pas capable d’évacuer l’excédent d’humidité présente dans votre cuisine. Autre inconvénient : il faudra songer à remplacer le filtre périodiquement ; fréquemment si vous êtes adepte des fritures et des grillades.

La caractéristique essentielle d’une hotte est, on s’en doute, sa capacité à évacuer rapidement l’air vicié et les graisses avant qu’ils n’envahissent toute la maison. Elle est donnée en m3 par heure et est de l’ordre de 400 à 750 m3/h. Pour connaître la valeur qu’il vous faut, calculez le volume (longueur x largeur x hauteur) de votre cuisine et multipliez-le par 10 pour une hotte à évacuation, par 12 ou un peu plus pour une hotte à recyclage.

 

 

vidaXL 50167

1-1-vidaxl-50167

Principal avantage

La VidaXL 50167 est une hotte aspirante très décorative destinée aux cuisines avec îlot de cuisson centrale. Elle ne se contente pas d’être belle car elle est aussi d’une grande efficacité du fait de son fonctionnement en mode évacuation et de son moteur de 70 Watts. Elle peut extraire jusqu’à 750 m3 d’air en une heure pour vous laisser cuisiner agréablement dans un environnement sans graisse ni mélange d’odeurs.

 

Principal inconvénient

Cette hotte est d’un poids assez élevé : un peu plus de 26 kg. Il faudra prévoir un système de fixation adéquat, surtout pas directement sur un plafond en Placoplatre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€173.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Très décorative

Cette hotte aspirante îlot au design ultra moderne apportera à coup sûr un tout nouveau look à votre cuisine, qu’elle soit close ou à l’américaine. Elle est fabriquée avec le plus grand soin avec des matériaux de très haute qualité. La couleur argent de sa cheminée en acier inoxydable associée au verre de 70 x 94 cm est du plus bel effet et ne manquera pas d’attiser l’envie de vos visiteurs.

Elle est équipée de deux points lumineux de chaque côté de la trappe d’accès au filtre avec pas moins de 12 puissantes LED chacun. Ils ajoutent une touche supplémentaire à l’esthétique de votre hotte et vous permettent d’avoir une parfaite visibilité pour surveiller votre cuisson.

1-2-vidaxl-50167

 

Haute capacité d’extraction

Grâce à son moteur de 70 Watts actionnant une puissante soufflerie, cette hotte aspirante est capable d’évacuer, à la vitesse maximale, jusqu’à 750 m3 d’air par heure. Elle vous débarrassera ainsi en quelques minutes des odeurs désagréables et évitera aux graisses de couvrir vos beaux meubles de cuisines, vos murs et votre plafond. Malgré ce flux d’air important, elle reste relativement silencieuse et le niveau sonore reste en dessous de 68 dB à pleine vitesse.

Cette hotte est destinée à un système par évacuation et est livrée avec une cheminée composée de deux pièces coulissantes que vous pourrez régler à la hauteur qui vous sied le mieux. Le tuyau d’évacuation d’un diamètre de 150 mm et un filtre à graisse sont également inclus dans la livraison.

 

Facile d’utilisation et d’entretien

Son utilisation est grandement facilitée par son panneau de commande doté de 6 touches sensitives clairement identifiables grâce à des icônes, une pour la mise en marche, une pour le réglage de la minuterie, une autre pour activer ou désactiver l’éclairage et les trois autres pour choisir parmi les trois vitesses de ventilation disponibles : faible, moyenne ou élevée.

Pour ce qui est de son entretien, rien de bien difficile. Une poignée permet d’ouvrir facilement la trappe qui donne accès au filtre à graisse. Il pourra être lavé sans problème au lave-vaisselle avec un peu de produit dégraissant. Le verre se nettoie aisément comme tout autre avec un liquide vitre ou un liquide vaisselle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€173.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...