La meilleure hotte décorative murale

 

Quelle est la meilleure hotte décorative murale de 2017?

 

Dans la société d’aujourd’hui, la cuisine est devenue une pièce aussi importante que le séjour. On ne s’étonne plus d’y voir défiler des objets aussi décoratifs que fonctionnels. Si vous souhaitez ajouter une touche de modernité à votre cuisine en optant pour une hotte décorative murale, découvrez comment en choisir une dans ce guide.

Une hotte décorative murale est avant tout un outil indispensable pour maintenir un air sain dans la cuisine. Sa fonction principale est de purifier l’air en recueillant les fumées, les vapeurs et les mauvaises odeurs. Pour ce faire, les hottes décoratives murales doivent intégrer un système d’aspiration efficace. En visitant un comparatif, vous tomberez sur des modèles à extraction et à recyclage. Si le premier évacue l’air à l’extérieur, le second le nettoie et le réintroduit dans la pièce. Si vous ne souhaitez pas être dérangé par le bruit de votre hotte décorative, il est préférable de choisir un système d’aspiration à extraction.

Pour le critère de performance, il est conditionné par le débit d’aspiration d’air de la hotte décorative murale. Généralement, ce débit est évalué en m³ par heure. Plus cette valeur est élevée, plus votre hotte est performante. Néanmoins, il convient de faire votre choix en fonction de la taille de votre cuisine et de vos habitudes de préparation culinaire.

Enfin, avant de faire votre choix, n’oubliez pas de vous pencher sur le côté design. Les hottes décoratives murales présentent l’avantage d’être très pratique en vous faisant gagner beaucoup d’espace. Ainsi, la taille n’est plus un problème et il ne vous reste plutôt que choisir la forme qui ne jure pas avec la décoration de votre cuisine. Si cela vous tente, tablez pour les modèles qui sont munis d’un système d’éclairage. En plus d’être bien pratiques, les lumières ajoutent un air chaleureux et moderne dans la pièce.

Puisque tout le monde n’a pas forcément le temps de parcourir tous les modèles proposés par un comparatif, nous avons sélectionné pour vous une hotte décorative murale qui pourra vous intéresser. Cet article porte la signature de Roblin et combine le design à la performance.

 

 

Roblin 5104002

Principal avantage

D’un design épuré et très moderne, cette hotte décorative murale propose 3 vitesses d’aspiration de l’air accessibles depuis une commande mécanique.

 

Principal inconvénient

En mode aspiration maximale, le niveau sonore de cette hotte décorative murale peut atteindre les 66 dB.

 

Verdict : 9/10

Le léger souci du bruit de cette hotte décorative est largement compensé par sa performance hors pair et son design. Qui plus est, il convient parfaitement à tous les types de cuisine grâce à sa taille peu imposante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€247.65)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le mode d’aspiration

Cette hotte décorative murale de Roblin intègre un moteur puissant de 270 W qui est assorti à un système d’aspiration à extraction. En d’autres termes, les éléments polluants qui nuisent à la qualité de l’air de votre cuisine sont directement versés à l’extérieur de la maison. Avec 15 cm de diamètre d’évacuation d’air, cet appareil promet la performance et garantit un air sain et pur dans la cuisine.

En aucun cas, vous ne serez dérangé par les odeurs des préparations et vos murs ne souffriront pas des conséquences des vapeurs graisseuses. Toutefois, la puissance de son moteur et sa force d’aspiration n’influent pas de manière conséquente sur sa consommation électrique. Sur une durée de 12 mois, cette hotte décorative murale ne prend que 82 kWh d’énergie.

La vitesse

En installant cette hotte décorative murale dans votre cuisine, vous avez le choix entre trois vitesses de purification de l’air. Vous pouvez paramétrer l’appareil depuis une commande mécanique très facile à utiliser. Néanmoins, le débit d’aspiration dépend de plusieurs paramètres, entre autres la présence de graisse, l’humidité, la fumée, etc.

En moyenne, cette hotte décorative murale affiche un débit compris entre 300 et 620 m³ par heure. Le choix de la vitesse doit se justifier par le volume de votre cuisine et la nature du plat que vous mijotez. Si vous utilisez de la matière grasse, il est préférable d’engager la vitesse maximale.

 

Le design

Le ton épuré de cette hotte décorative murale est fait pour s’adapter à tous les types de décor d’une cuisine. Conçue principalement avec de l’inox, elle affiche un aspect très classique, mais très élégant. Et les deux éclairages LED qui affichent chacun une puissance de 1,2 W renforcent le charme de cet outil qui remplit tout aussi bien son rôle d’objet fonctionnel que décoratif. Mine de rien, cette hotte décorative murale donnera un air de modernité et d’élégance à une cuisine qui était toute simple avant son installation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€247.65)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...