Le meilleur humidificateur Babymoov

 

Quels sont les meilleurs humidificateurs Babymoov de 2017 ?

 

Connaissant les bienfaits que pourrait apporter un humidificateur pour le bien-être et la santé de votre progéniture, vous voulez en faire l’acquisition au plus vite mais le nombre impressionnant de modèles proposés sur le marché vous a soudain freiné. Vous n’êtes cependant pas sans remarquer que les humidificateurs de la marque Babymoov reviennent très fréquemment dans les comparatifs. Pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre budget, nous avons choisi de vous présenter deux de ses modèles.

Depuis maintenant près de 18 ans, la marque Babymoov a su rester à l’écoute des parents et connaît parfaitement leurs soucis et leurs attentes. C’est ainsi qu’elle a conçu deux modèles d’humidificateurs pour bébé, l’un plutôt classique et à la portée de toutes les bourses, l’autre plus sophistiqué utilisant la technologie numérique.

Il existe trois types d’humidificateurs pour bébé : celui à vapeur chaude, à vapeur froide et à ultrasons.

A.1 Le meilleur humidificateur Babymoov

L’humidificateur à vapeur chaude fonctionne un peu à la manière d’une bouilloire, c’est-à-dire qu’il réchauffe l’eau pour produire la vapeur qui sera ensuite projetée pour humidifier l’air. Son principal avantage est que l’eau chauffée à haute température tue les bactéries et les champignons qui peuvent s’y trouver. Son gros inconvénient est le risque de brûlure qu’il peut occasionner. Les parents hésitent de plus en plus à y avoir recours.

Le deuxième type lui, projette plutôt de la vapeur froide obtenue par agitation de l’eau par un moyen mécanique. Il est plus sécurisant mais si l’eau est contaminée par des bactéries, elles seront diffusées dans l’air en même temps que la vapeur destinée à humidifier l’air. Il est également plus bruyant.

Le troisième a recours à l’ultrason pour faire vibrer un diaphragme à une fréquence ultrasonique et produire des gouttelettes ultra fines. Le brouillard ainsi formé est ensuite soufflé vers l’extérieur au travers d’une cheminée pour accomplir la tâche d’humidification. Il ne s’agit donc pas, à proprement parler, de vapeur mais de bruine. C’est cette technique que Babymoov utilise pour ses humidificateurs. Elle a en effet l’avantage d’être parfaitement sûre, peu consommatrice d’énergie et particulièrement silencieuse. Le niveau sonore reste en dessous de 30 dB à la puissance maximale.

Le premier modèle présenté offre une autonomie de 7 à 18 heures pour une capacité de 1,8 litre tandis que le second offre 8 à 22 heures pour un réservoir de 2,5 litres. Le débit maximal pour les deux modèles est de 250 ml/h.

Une fonction dont bénéficient les deux modèles est la capacité de s’éteindre automatiquement lorsque le niveau d’eau dans le réservoir devient insuffisant, ce qui vous évite de vous lever la nuit pour le vérifier.

Le modèle digital dispose en plus d’un thermomètre-hygromètre numérique programmable. Il vous permet de fixer le taux d’humidité désiré entre 30 à 90 % et de différer l’heure de mise en marche.

 

Produits recommandés

 

Babymoov Aquarium

 

1. Babymoov Humidificateur AquariumLe design de cet humidificateur a été pensé spécialement pour son intégration dans la chambre d’un bébé. En effet et comme son nom l’indique, il donne l’impression de voir un aquarium avec des poissons nageant dans son réservoir d’eau. Ses couleurs conviennent aussi bien à la chambre de votre petit garçon que de celle de votre petite fille.

La capacité de 1,8 litre de son réservoir lui permet de dispenser de la vapeur froide pendant 7 à 18 heures selon le débit sélectionné. Même dans une atmosphère particulièrement sèche, son débit maximum de 250 ml par heure vous permettra d’atteindre rapidement le taux d’hygrométrie idéal qui se situe entre 40 et 50%. Même si vous avez oublié de faire le plein, il ne risque pas de fonctionner à sec lorsque toute l’eau du réservoir aura été utilisée car son détecteur de niveau le lui signalera et il s’arrêtera automatiquement.

Devant intégrer la chambre de votre bébé, il se doit d’être silencieux pour ne pas perturber son sommeil. Le but est largement atteint avec cet humidificateur Aquarium car son niveau sonore est d’à peine 20 dB à la puissance minimale et 30 dB à la puissance maximale.

Un seul bouton permet aussi bien sa mise sous tension, signalée par un voyant LED, que le réglage du débit de vapeur pour l’obtention du taux d’humidité idéal.

Il ne dispose malheureusement pas d’un hygromètre pour vous permettre de connaître ce taux avec précision. Il vous faudra en acquérir séparément pour pouvoir optimiser son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.9)

 

 

 

Babymoov Digital

 

2.Babymoov Humidificateur DigitalIntégrant la technologie numérique, l’humidificateur Digital de Babymoov vous permet de voir d’un coup d’œil le taux d’humidité régnant dans la chambre de votre bébé. Le détecteur d’humidité et les circuits électroniques associés dont il est équipé lui permettent de conserver un taux d’hygrométrie constant une fois que vous l’aurez programmé. Ce taux peut aller de 30 à 90%. Vous pouvez également lui indiquer l’heure à laquelle il devrait commencer à fonctionner.

Son écran LCD rétro-éclairé vous donne une indication sur la température ambiante, le pourcentage d’humidité, l’heure et une alerte quand le niveau d’eau devient insuffisant pour son bon fonctionnement. Dans ce cas, il arrête automatiquement de fonctionner.

Son réservoir d’une capacité de 2,5 litres lui confère une autonomie de 8 à 22 heures, avec un débit de bruine allant de 170 à 250 ml par heure, selon le taux d’humidité que vous aurez programmé et l’écart avec celui de l’air ambiant.

La technologie à ultrasons mise en œuvre lui permet de produire une vapeur froide diffusée par son bec orientable sur 360°. Cette bruine ultra fine et visible vous rassure sur son bon fonctionnement et est du plus bel effet quand elle est éclairée par la veilleuse intégrée utilisant des LEDs bleues et rouges. Vous pouvez bien entendu choisir de l’éteindre à tout moment.

Cet humidificateur intelligent n’est malheureusement pas doté de pile et perd la mémoire à chaque fois qu’on le débranche du secteur. La reprogrammation est toutefois facile et rapide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€124.48)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...