Avis sur Pixtic sampo-md918 – Test et prix

Principal avantage

Pixtic sampo-md918 est un humidimètre qui fonctionne à induction électromagnétique pour ne pas vous obliger de trouer l’élément à tester à chaque mesure.

 

Principal inconvénient

La notice de ce modèle est en anglais, mais cela n’a pas empêché ses utilisateurs de l’utiliser comme tous les humidimètres pratiques présents sur le marché.

 

Verdict: 9.8/10

Fonctionnant à induction électromagnétique, cet appareil permet de réaliser la mesure à distance pour ne pas abîmer le matériau à tester. Mais la notice de son usage aurait pu être traduite en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’usage prévu

Ce testeur est destiné à vous faire connaitre d’une façon précise l’état de séchage du bois. Il est plus facile de savoir l’utilisation que l’on peut prévoir de ce matériau si l’on connait avec précision le taux d’humidité qu’il contient. La prise de connaissance de cette caractéristique vous évite de le voir s’abîmer rapidement ou ne pas répondre efficacement à vos besoins quel que soit le domaine où vous l’employez.  

Chaque mesure s’effectue dans l’immédiat et sans perte de temps. Vous avez également le choix de l’utiliser sur des substances à base de cellulose de bois, du bambou, du tabac, du coton et du papier. L’échelle de mesure de Pixtic sampo-md918 s’étend sur 4 à 80 %. Dans cet intervalle, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 niveaux différents selon l’élément considéré. Par ailleurs, ce dispositif vous permet de bénéficier d’une précision de 1 %.

L’écran

Pixtic sampo-md918 vous propose un affichage numérique du pourcentage d’humidité. Son écran est facile à lire. Il n’est pas surchargé d’informations inutiles et la donnée principale à retenir est affichée à une taille qui se démarque des autres renseignements mentionnés sur cette composante.

Les chiffres qu’il indique sont suffisamment grands pour que vous puissiez en effectuer la lecture sans faire beaucoup d’effort si vous ne voyez plus très bien. Ils sont clairs et nets pour que vous ne soyez pas obligés de faire des déductions pour connaitre par tâtonnement la teneur en eau du matériau sur lequel une mesure est effectuée.

Un résultat indiqué en pourcentage est simple à interpréter en parlant d’humidité contenue dans une matière donnée. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans ce milieu ni de demander l’avis d’un professionnel pour connaitre avec précision la signification des valeurs affichées.

 

La praticité

Il s’agit d’un testeur à induction électromagnétique. C’est la caractéristique qui marque en grande partie la praticité de ce produit étant donné qu’elle garantit à ce que chaque mesure puisse se faire à distance.

De cette manière, vous ne vous trouvez pas dans l’obligation de trouer le matériau considéré pour connaitre l’humidité qu’il contient. En outre, il n’y a rien qui vous contraint de devoir vous mettre en contact avec celui-ci.   

L’appareil est pourvu d’un indicateur de batterie faible. De cette manière, vous ne serez pas surpris à ce qu’il s’arrête lorsque cet élément n’a plus de charge. Ses dimensions étant égales à 132 x 67 x 26 mm, ce modèle n’est pas encombrant. Pour ce qui est de son poids, il se réduit à 95 g seulement. Par conséquent, il est à la fois maniable et plus confortable à prendre en main.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.8)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...