La meilleure imprimante 3D Dagoma

Dernière mise à jour: 26.09.17

 

Quelle est la meilleure imprimante 3D Dagoma ?

 

Le dilemme est le même pour les novices et les professionnels du secteur de l’impression 3D : comment choisir la meilleure imprimante 3D Dagoma ? Cette question est assez sensible étant donné le nombre de paramètres à prendre en compte. Ce comparatif vous aide à faire un choix plus éclairé.  

Les imprimantes 3D sont regroupées en 2 grandes catégories : les imprimantes pour un usage personnel et celles qui sont destinées pour un usage professionnel. Votre choix devra donc se faire, en premier lieu, en fonction de vos besoins. Il est clair que les imprimantes personnelles sont plus abordables, mais manquent de précision comparées aux imprimantes professionnelles.

Pour définir vos besoins, il serait également indispensable de savoir à quoi vont vous servir les pièces et les objets à imprimer : la validation d’un nouveau concept ? La présentation d’un nouveau produit test ? La présentation à un client pour avoir un avis sur le design ? Votre réponse définira le type de machine qu’il vous faut acheter.

Vous devez aussi comprendre que l’on ne peut pas imprimer n’importe quel matériau sur n’importe quelle machine. D’où la nécessité de connaître les applications visées ainsi que les caractéristiques des principaux matériaux que vous allez utiliser. Si c’est pour une validation de design, les propriétés physiques ne comptent pas plus que la vitesse d’impression. Par contre, pour une validation fonctionnelle, les propriétés du matériau utilisé doivent être similaires au matériau utilisé pour la production finale.

Pensez donc à la famille de matériaux dont vous aurez besoin ainsi que les propriétés de flexion de cette dernière. Comme la question relative aux matériaux utilisés est assez complexe, il serait plus judicieux de demander de l’aide à un professionnel de la technologie d’impression si vous êtes un novice dans le sujet. Vous pouvez aussi demander à tester le matériel avant d’envisager d’acquérir un modèle plutôt qu’un autre.

 

 

DAGOMA DiscoEasy 200 K

Principal avantage

Même si vous êtes un novice dans le domaine, l’utilisation de DiscoEasy 200 Kit est simplifiée. Sa prise en main se fait rapidement.

 

Principal inconvénient

Le petit bémol est que si vous souhaitez imprimer des pièces complexes, il vous faudra parfois vous y prendre à plusieurs fois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€358.41)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le montage

Comme vous l’aurez deviné à son nom, cette imprimante de la marque Dagoma  se présente en kit. Avant de pouvoir l’utiliser pleinement, vous devez donc passer par la case “montage”. Et force est de constater qu’il est assez facile d’y prendre plaisir. Il n’est pas aussi nécessaire d’avoir des compétences précises pour l’effectuer, car vous n’aurez nullement besoin de souder quoi que ce soit.

Et comme si le fabricant savait d’avance que vous pourriez avoir du mal à rassembler les éléments, il a déjà pré-assemblé certains d’entre eux comme le moteur ou encore les roulements.

Après que vous ayez tout monté, vous pourrez utiliser de filaments en plastique pour réaliser votre impression en 3D. Le grand avantage de ce type d’imprimante est que les éléments qui la constituent sont biodégradables, ce qui vous permet d’avoir des impressions de qualité tout en contribuant à une meilleure écologie.

L’utilisation

L’utilisation de l’imprimante 3D DAGOMA DiscoEasy 200 kits est accessible au débutant dans le domaine. Livrée avec un logiciel spécialement dédié pour son fonctionnement, cette imprimante est très facile à utiliser une fois que vous avez compris comment il marche. Imaginez un instant qu’avec un seul logiciel, vous pouvez contrôler toute une machine.

Cet outil assure même votre apprentissage. Le principe d’utilisation est très simple : c’est grâce aux filaments en plastique pré-chauffés que vous pourrez produire les impressions que vous aimeriez réaliser.

Grâce à son volume d’impression, beaucoup d’utilisateurs en ont fait leur imprimante 3D de prédilection. Sa facilité d’utilisation est donc impressionnante une fois qu’on s’y est lancé. En plus, elle va vous permettre de réaliser plusieurs choses que vous n’avez jamais imaginé pouvoir faire avant.

 

La qualité d’impression

L’imprimante 3D DiscoEasy 200 tourne grâce à la technologie Fused Deposition Modeling ou FDM. Par conséquent, toutes les pièces sont fabriquées par des couches successives.

Et chaque couche a une épaisseur similaire à celle d’un cheveu. Vous n’aurez donc rien à craindre sur la précision de vos créations. Associé à son grand volume d’impression, cette imprimante vous offre la possibilité d’obtenir des objets imprimés d’une haute qualité.

Les utilisateurs ne le savent pas forcément, mais si ce modèle est aussi incroyable c’est parce que toutes les pièces qui la composent sont elles-mêmes imprimées en 3D. L’entreprise qui est source de cette innovation entame des démarches éco-responsables. Cette machine a donc été optimisée pour l’impression du LPA, qui est un plastique biodégradable. Faut il aussi préciser que la conception et la fabrication est 100 % française ?

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€358.41)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...