Avis sur Brother MFCJ6920DW – Test et prix

1.1 Brother MFCJ6920DW

Principal avantage

Faisant partie des modèles les plus haut de gamme sur le marché, ce produit peut accueillir des feuilles A3 et A4, que ce soit en numérisation ou en impression recto-verso.

 

Principal inconvénient

L’impression photo proposée par cet appareil est certes de bonne qualité mais n’est pas assez satisfaisante pour les consommateurs.

 

Verdict : 9.5/10

L’acquisition de ce modèle est une solution pour vos soucis en termes de numérisation ou d’impression photo. Il dispose d’une ribambelle de fonctionnalité qui fait qu’il soit réputé pour être haut de gamme. Les consommateurs précisent tout de même que l’impression photo laisserait à désirer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Ce modèle d’imprimantes jet d’encre reste compact pour un produit qui est capable d’accueillir des feuilles A3. Cette machine mesure 553 x 3 x 310 mm pour un poids considéré comme assez lourd de 16.7 kg. Comme il est destiné à tout usage, aussi bien professionnel que domestique, l’excentricité ne répond pas à l’appel. D’ailleurs, la nuance de blanc et nacré donne une excellente esthétique. Cette machine est équipée de deux bacs. L’un de ses dispositifs peut être rallongé pour accueillir les grandes feuilles ainsi qu’un porte-document.  C’est sur son niveau supérieur qu’est situé son plateau. Ce dernier se déplie pour faire apparaître le chargeur de feuilles A3 et A4. Pour une certaine touche de modernité, le produit est pourvu d’un écran LCD couleur tactile de 9.3 centimètres.

1.2 Brother MFCJ6920DW

 

Les connectiques

Cet appareil est compatible avec plusieurs types de connectiques. Il accueille une connexion USB, le réseau Wifi Direct, une prise USB compatible avec PicBridge, un lecteur de carte mémoire ou encore la liaison Ethernet. En plus de ces points d’accès, il est également compatible avec NFC, la connexion à distance. Il peut être contrôlé via un Smartphone ou une tablette NFC qui est capable de s’y appareiller de façon instantanée. Les accès à distance sont également disponibles pour gérer les espaces de stockage. Cette situation peut se faire en ligne sur Google Drive, Dropbox, Evernote ou Picasa, SkyDrive, Flickr et Facebook. Vous pouvez de ce fait faire des impressions ou des numérisations en ligne.

 

Mode d’utilisation

L’utilisation de cet appareil est des plus faciles. Vous aurez en premier lieu à placer les cartouches en façade. En outre, il est livré avec un logiciel ControlCenter 4 qui est disponibles sous deux versions, la version accueil et avancée, selon vos notions en la matière. De ce fait, vous aurez à paramétrer les options disponibles pour pouvoir les personnaliser à votre guise. D’ailleurs, vous pourrez voir tous ces paramètres par le biais de son écran d’affichage. L’ergonomie des menus est bien pensée pour que vous puissiez jouir de toutes les fonctionnalités dessus. Vous aurez à recharger les bacs de l’imprimante avec 250 feuilles chacun. Ces éléments sont amovibles à volonté selon vos besoins. Lorsque vous avez besoin de recharger les bacs, vous pouvez le faire sans aucun souci. De plus, la présence d’un chargeur automatique de documents A3 et A4 est disponible. Ces bacs peuvent accueillir tous types de feuilles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...