Avis sur Brother HL-3140CW – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.09.17

1.1 Brother HL-3140CW

Principal avantage

La Brother HL-3140CW est une imprimante laser couleur relativement rapide puisqu’elle est capable d’imprimer 18 pages par minute, aussi bien en monochrome qu’en couleur. Les consommables et les accessoires pour chaque couleur (YMCK) étant séparés, vous réaliserez une économie substantielle en ne remplaçant que celui qui le nécessite vraiment.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, comme d’autres fabricants d’imprimantes laser, Brother a préféré ne pas livrer un câble USB. Il aurait pourtant été bien pratique pour effectuer la configuration initiale du Wi-Fi à partir d’un PC.

 

Verdict : 8.9/10

Cette imprimante est idéale pour les particuliers et les PME qui recherchent un outil performant pour un coût d’acquisition et d’exploitation réduits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Impressions rapides en monochrome et en couleur

Ne perdez pas votre précieux temps à attendre la fin de vos tâches d’impressions. Cette imprimante, avec une vitesse d’impression de 18 pages par minute, tant en noir et blanc qu’en couleur, vous libère en deux temps trois mouvements. Après sa mise sous tension, il lui suffit de 24 secondes pour être fin prête et la première page sort en moins de 16 secondes.

Destinée principalement à une impression de masse en monochrome, les impressions occasionnelles en couleur peuvent être restreintes à seulement quelques uns de vos collègues. Ils devront entrer un code PIN pour en faire usage et le nombre de pages imprimées par chacun est comptabilisé.

Elle est particulièrement recommandée aux PME pour son coût et son encombrement réduit adapté aux espaces restreints. Compacte, elle ne mesure que 410 x 465 x 240 mm pour un poids de 17,4 kg. En outre, elle est très silencieuse et ne risque nullement de vous déranger avec ses 33 dB en attente et 53 dB en impression.

1.3 Brother HL-3140CW

 

Impression mobile

Embarquant les toutes nouvelles technologies, cette imprimante peut être connectée localement à un PC à travers l’interface rapide USB 2.0. Dans cette configuration, vous pourrez aussi avoir un meilleur contrôle de ses paramètres avec une interface utilisateur plus conviviale qu’à travers les commandes de sa façade et de son écran LCD. Elle peut également, grâce à sa fonction Wi-Fi 802.11n, être intégrée à votre réseau sans fil pour un accès partagé et facile pour tous les membres de votre équipe.

Il devient alors possible à toutes les stations de travail, PC ou Mac, disposant de cette fonction, d’y avoir accès sans fil et profiter de ses immenses possibilités.

Les Smartphones et tablettes, qu’ils soient sous Android, iOS ou Windows Phone pourront imprimer à l’aide de nombreuses applications telles que AirPrint, Cortado Workplace, Google Cloud Print, Brother iPrint&Scan, Dropbox, Evernote, ISIS. La fonction Wi-Fi Direct est également disponible pour vous connecter sans qu’il soit nécessaire de passer par votre routeur ou box.

 

Economique

Cette imprimante laser s’avère être très économique, tout d’abord par sa faible consommation énergétique ; en veille profonde, elle ne consomme que 5,5 Watts. En attente, la consommation passe à 60 Watts et 335 Watts pendant l’impression. Ces résultats sont obtenus grâce à l’utilisation de la technologie LED.

Economique également pour ce qui concerne les consommables et les accessoires ; les cartouches de toners et les tambours sont séparés pour les quatre couleurs noire, jaune, magenta et cyan. Vous n’aurez à remplacer que le strict nécessaire. Par ailleurs, le coût par page peut être considérablement réduit grâce à des cartouches de grande capacité (2.200 pages).

Son bac d’alimentation d’une capacité de 250 feuilles augmente votre productivité en évitant une recharge trop fréquente. La fonction « bypass » reste disponible pour l’insertion manuelle des enveloppes.

Quant aux performances, avec sa résolution de 2400 x 600 dpi, elle est capable de produire des documents texte de grande qualité et des graphiques aux couleurs éclatantes, dignes des professionnels.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...