Avis sur Brother HL-2340DW – Test et prix

Principal avantage

Cette imprimante se fait toute discrète quand elle est en veille. Elle permet d’imprimer sous Windows, linux ou d’un appareil Android connecté en Wi-Fi. C’est un produit avec une telle facilité d’installation et d’emploi.

 

Principal inconvénient

Par rapport aux autres articles similaires, l’imprimante WiFi est assez bruyante en pleine lancée. On se plaint aussi de l’absence d’un bouton marche-arrêt de manière à l’arrêter au moment où l’on en a besoin.

 

Verdict: 9.2/10

Ce produit peut satisfaire à vos besoins et exigences en matière d’impression malgré quelques critiques sur le design et son caractère un tantinet bruyant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Imprimante facile à manipuler

Cette imprimante peut se placer n’importe où dans une pièce étant donné qu’elle est connectée, sans affecter l’ensemble de la décoration interne.

Le recours à un câble USB n’est pas du tout utile vu que l’installation WiFi se fait depuis l’appareil lui-même via la fonction wps du routeur. Avec, il s’avère envisageable d’imprimer vos documents automatiquement recto verso sur les papiers A4 de votre Smartphone ou d’une tablette sans être obligé de les copier sur un PC, et cela à une vitesse très élevée.

Cet exemplaire dispose d’une commande simple à partir d’une connexion WiFi, incluant toutes les options possibles pour ce genre de produit. Côté économique, il réduit nettement les dépenses, étant donné qu’actuellement l’encre coûte très cher. La série est livrée également avec un toner de démarrage avec 1 000 pages avec une qualité d’impression réussie. Le bac à papier est protégé des poussières.

Capacité, particularité de l’appareil

La Brother HL-L2340DW noire est garantie 1 an par le fabricant. On peut l’utiliser avec un ordinateur équipé d’un système d’exploitation Windows 8 ou Mac OS X. La plate-forme du matériel est PC et la description du clavier est le Français.

Il est doté d’un processeur allant jusqu’à 266 MHz et disposant d’une mémoire de 32 Mb. Ce qui le différencie des autres appareils connectés, c’est qu’il n’embarque pas de Bluetooth, n’empêche qu’il intègre quand même un port USB de version 2.0.

Comme presque tous les gadgets connectés de nos jours, il use du connecteur Wi-fi avec pour logiciel incorporé le BRAdmin Professional 34 / 5 Managements Software. C’est un article pratique de 35,6 x 36 x 18,3 cm de dimensions avec un poids de 6,9 kg. Son atout s’avère la fonction d’impression complète.

 

Les éléments en plus apportés par cette imprimante

Cette imprimante nous fait gagner un temps considérable, lui valant une place importante dans le rang des imprimantes WiFi laser. Elle arrive à réaliser une grosse quantité de transferts en un temps record de 26 ppm, vitesse qui s’avère largement supérieure à celle des autres imprimantes ayant la même particularité.

La référence peut effectuer une impression recto verso automatique, c’est une fonction très rare pour les appareils ayant la même gamme de prix sur le marché. Ce qui implique qu’elle est économique tant au niveau des papiers, des encres et des minutes. Son design carré peut se mettre n’importe où.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118.8)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...