Avis sur Epson WF-100W – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.08.17

Principal avantage

Si on la compare à d’autres de la même catégorie, on réalise que c’est l’une des plus petites imprimantes du monde, car elle ne pèse que 1,6 kg.

 

Principal inconvénient

D’après les avis de certains utilisateurs, cette imprimante est victime de bourrage de papier à chaque impression au bout de 50 pages seulement. C’est un peu décevant pour un article portable.

 

Verdict: 8.8/10

Si vous achetez cet appareil à cause de sa petite taille, vous avez tout bon, car c’est l’une des caractéristiques la rendant unique en son genre. Toutefois, les mauvaises surprises risquent de vous incommoder au quotidien si vous entretenez mal l’outil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€233.65)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performance et maniabilité

En optant pour cet appareil, vous décidez de changer pour toujours vos habitudes d’impression. Le propriétaire de cette imprimante n’a plus besoin de se rendre dans un cyber multiservice pour ce faire. Lorsqu’on est pris au travail, on ne peut pas se permettre de perdre du temps pour un rien.

Les personnes les plus concernées sont celles qui impriment beaucoup dans leur quotidien. Pour résoudre le problème, l’idéal serait de trouver une machine capable d’imprimer des fichiers en formats A4 n’importe où, même en déplacement. La WF-100W en est un exemple concret et de qualité.

La prise en main de cet appareil reste agréable, car il ne pèse que 1,6 kg et mesure 309 x 154 x 61 mm, léger même pour une imprimante portable.

Connectivité

Grâce à la Epson WF-100W, tout un chacun peut désormais graver ses dossiers personnels à distance. Pour ce faire, l’exemplaire fonctionne avec une connectivité sans fil WiFi direct permettant à l’utilisateur d’imprimer en un clin d’œil ses documents avec une vitesse d’impression ISO de 7 ppm en monochrome et de 4 ppm en couleur.

L’application Apple Air Print et Google Cloud Print se charge du travail. Vous pouvez ainsi appairer l’appareil à votre Smartphone ou bien votre phablette pour effectuer une impression rapide sans avoir à user d’un câble de transfert.

 

Applications et fonctionnalités  

Étant donné que ce modèle fait partie des imprimantes portables les plus petites sur le marché, on peut dire que l’acheter avantage en premier lieu les commerçants et les étudiants. Il les accompagne n’importe où et reproduit sur support instantanément des textes, des factures, ou des tickets.

Le résultat est semblable à celui d’une machine professionnelle, et tout cela par l’intermédiaire d’une connectivité sans fil. Qu’importe la situation, en visite chez des amis, dans votre véhicule, il vous suffit d’activer la connexion sans fil WiFi Direct et de connecter votre Smartphone sur ce réseau pour en profiter pleinement.

Vous n’aurez aucune difficulté à utiliser correctement cette référence dotée d’un écran LCD de 1,45 pouces. Cette caractéristique donne lieu à une configuration rapide de la connexion WiFi, sans avoir recours à un ordinateur. Cela facilite également le contrôle ponctuel des niveaux d’encre de la bête.

Avec l’Email Print de la fonctionnalité Epson Connect, vous avez la possibilité d’imprimer partout dans le monde. Le résultat est irréprochable avec une haute qualité d’impression. Son autonomie de consommables peut aller jusqu’à 250 pages en monochrome et 200 pages en couleur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€233.65)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...