Le meilleur inhalateur asthme

Dernière mise à jour: 24.08.17

 

Quel est le meilleur inhalateur asthme de 2017 ?

 

Quand on souffre de certaines maladies respiratoires, comme l’asthme par exemple, il est parfois essentiel de disposer de son propre inhalateur à la maison. Mais comme avec les produits de santé, il est parfois difficile de savoir établir un véritable comparatif entre les différents modèles.

Et souvent, parce qu’on ne sait pas comment choisir, on tombe facilement dans le piège de l’achat du plus cher alors qu’on aurait pu acheter quelque chose qui répond très bien à nos besoins à moindre prix.

Donc, avant de vous livrer le modèle qu’on trouve être le meilleur, on va vous expliquer brièvement comment faire un choix objectif.

Le premier critère qui nous permet de différencier entre deux inhalateurs différents, c’est le type d’aérosol qu’on va utiliser. Vous le savez déjà, à chaque affectation ses propres traitements. Et chaque inhalateur permet de prendre en charge une certaine taille de molécule. Commencez donc par vérifier la compatibilité entre l’inhalateur et le traitement qu’on vous a prescrit.

Deuxième critère à vérifier et qui n’est pas moins important surtout si vous devez suivre ce traitement quotidiennement, le poids de l’appareil. En effet, certaines personnes en ont besoin tous les soirs, et ce n’est jamais une raison valable pour rester cloitré à la maison tous les jours. On peut partir pendant quelques jours si le poids de l’appareil permet de le transporter.

Troisième critère, l’entretien. Vous savez que les produits médicaux doivent être bien entretenus pour ne pas causer plus de mal que de bien. Optez donc pour un modèle facile à démonter pour faciliter son nettoyage.

Enfin, pour vous éviter des dépenses supplémentaires, vérifiez si le modèle que vous choisissez est livré avec les accessoires dont vous avez besoin tels que les masques et les embouts. Bien sûr, si vous trouvez un bon modèle à petit prix, vous pouvez toujours acheter ces accessoires séparément, mais comptabilisez leur prix pour faire un comparatif objectif.

 

 

Medisana IN 500

Principal avantage 

L’avantage sur lequel s’accordent les utilisateurs est le fait qu’il offre un entretien facile. Pas besoin de connaissances particulières et de beaucoup d’énergie pour arriver à le démonter et à le nettoyer correctement.

 

Principal inconvénient

S’il y a quelque chose dont les utilisateurs se plaignent avec ce modèle, c’est le fait qu’au bout d’une demi-heure environ, l’unité a besoin de repos.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.05)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Facile à transporter et à nettoyer

Comme on vous l’a déjà expliqué plus haut, quand on doit suivre un traitement tous les jours, on est obligé de trimballer son inhalateur avec soi où qu’on aille, que ce soit pour passer la nuit chez un ami ou de la famille ou pour passer quelques jours de vacances. Cet inhalateur a donc intérêt à être transportable. Et avec le Medisana IN 500 qui ne pèse que 1300 grammes environ, c’est possible.

Mais ce n’est pas tout, bien nettoyer son inhalateur pour éviter que des saletés s’accumulent et qu’au lieu de nous faire du bien, il nous rend encore plus malade est important. Le Medisana IN 500 est un modèle facile à démonter, ce qui vous permet d’accéder facilement à tous ses circuits d’air pour les nettoyer.

S’adapte à tous les âges

C’est vrai qu’on préfèrerait ne pas y penser parce que ça nous rend un peu triste, mais les enfants aussi peuvent souffrir de maladies respiratoires et avoir besoin d’un inhalateur. C’est pour ça qu’un bon modèle doit pouvoir s’adapter aux grands comme aux petits.

Et parfois, deux personnes de la même famille, souffrant toutes les deux de maladies respiratoires, peuvent attraper un rhume et avoir besoin d’un inhalateur toutes les deux. Alors pour éviter d’en acheter deux (pour des raisons financières ou simplement parce que c’est du gâchis), il vaut mieux que le même modèle puisse s’adapter aux deux.

Le Medisana IN 500 est livré avec masque, embout buccal ou adaptateur nasal pour les adultes mais aussi pour les enfants.

 

Très efficace

Même si certains utilisateurs trouvent à redire sur ces modèles, ils s’accordent généralement pour dire qu’il est tout de même très efficace.

En effet, fonctionnant avec la technologie à air comprimé, il permet une grande efficacité par nébulisation en gouttelettes micro fines et grâce à la haute teneur en aérosols pénétrant dans les poumons. Il permet aussi de prendre en charge pratiquement tous les types d’aérosols puisqu’il peut prendre en charge une taille de particule inférieure à 5 microns et un volume de produit qui peut atteindre les 10 millilitres.

Il a aussi la particularité d’être bien silencieux, ce qui est idéal pour les personnes qui ont du mal à dormir avec un bruit assez fort à côté. Et ça offre aussi l’avantage de ne pas déranger les autres personnes qui habitent sous le même toit que vous.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.05)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...