Avis sur Veetop – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.08.17

Principal avantage

Avec l’interphone casque moto Veetop, vous bénéficierez d’un rendu de son vraiment excellent. Il est vraiment bien amplifié dans tout le casque et est de bonne qualité. Le micro renvoie un son correct sans parasite quelconque.

 

Principal inconvénient

Le montage dans le casque est assez compliqué ce qui prendra un peu de temps pour trouver la bonne disposition. De plus la notice est en anglais, mais une version française de cette notice est téléchargeable.

 

Verdict: 9.5/10

L’interphone Veetop est une bonne référence pour les interphones casque moto. Délivrant un son plus que correct lorsque vous communiquez à moto.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€116.98)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Compatibilité multiple

La technologie interphone du Veetop  peut supporter de 2 à 3 utilisateurs, avec une distance maximale se situant entre 800 et 1 000 mètres. Le kit peut s’adapter pratiquement à tous les gadgets comme les lecteurs MP3, le GPS, les talkies-walkies, les téléphones portables, les iPad, iPhone ou encore les tablettes de presque toutes les marques. Si le GPS n’est pas équipé de Bluetooth, la transmission de la navigation vocale peut se faire via un câble audio de 2,5 ou 3,5 mm.

Cet interphone est livré avec des oreillettes main-libre antibruit qui permettent de recevoir des appels de façon automatique. Certains modèles d’interphone sont, d’ailleurs, compatibles avec celui-ci. Ils offrent, ainsi, la possibilité de communiquer plus librement, généralement dans un rayon de 1 km.

Multifonction

Le Veetop offre la possibilité de passer des appels, de répondre, ou encore de rejeter des appels facilement et en toute sécurité. Des options supplémentaires comme le rappel automatique sont également disponibles, entre autres.

Pour ce qui est de la lecture de musique, il n’est pas en reste. La transmission de la musique se fait directement via Bluetooth et le contrôle peut être lancé automatiquement, ou se faire manuellement, selon les besoins de chacun. Une fonction radio FM est également intégrée au kit, ce qui permet au conducteur comme au passager de ne rien manquer tout au long de leur trajet.

Contrairement à ce que certains pensent, cet interphone est loin d’être un gadget de mode futile. Il offre beaucoup d’avantages lors des trajets en moto.

 

Qualité

Sa qualité de fabrication et son étanchéité lui permettent de s’adapter à toutes les conditions de conduites moto. Même pluvieuses, avec son boîtier bien étanche. Ainsi que dans un environnement bruyant ou à haute vitesse, il s’avère très pratique et sécuritaire. Son volume et sa fonction antibruit permettent de rouler et parler. Le Veetop est aussi très polyvalent et s’adapte à tous les types de trajets.

Equipé d’une batterie en lithium, son autonomie dépasse celle des autres interphones casque moto. En effet, son autonomie va jusqu’à 8h de conversation jusqu’à sa prochaine charge.  

La portée de la fréquence est plus que convenable et la clarté du son est très appréciable. Les haut-parleurs délivrent un son limpide et suffisamment puissant pour entendre son interlocuteur ou les informations de son GPS dans un confort appréciable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€116.98)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3.50 out of 5)
Loading...