Avis sur Heaven Fresh HF 200 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-heaven-fresh-hf-200

Principal avantage

Pouvant couvrir un espace allant jusqu’à 30m2, ce modèle d’ioniseurs d’air peut nettoyer le maximum de votre environnement. Très utiles pour les personnes qui ont un problème de respiration et pour les nouveau-nés.

 

Principal inconvénient

La capacité de purification d’air ne couvre pas assez d’espace. Il ne possède pas un réglage de débit d’air pour régler le niveau de filtration.

 

Verdict : 9,2 /10

Ce purificateur d’air et ioniseur HF200 possède des capacités très variées. En plus de maintenir l’air propre. Son nettoyage doit se faire tous les 30 jours maximum, sinon, il émet des signes lorsque le nettoyage doit se faire. Il est aussi respectueux des normes environnementales.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et dimensions

Ce purificateur d’air, à l’esthétique sympa et peu encombrante, s’insère facilement dans le décor et peut se poser sur un meuble. De couleur grise, l’appareil reste simple dans sa conception.

La finition de la texture du boitier vous plaira ou nom par sa texture simili « peau ». D’une dimension peu imposante de seulement 40,6 x 22,9 x 15,2 cm, il se place où vous le désiré, et peut même s’utiliser dans une voiture. Malgré ces nombreux atouts, cet ioniseur d’air ne pèse que 1,3 kg. En plus d’être léger et élégant, il peut être placé dans n’importe quelle pièce.

2-heaven-fresh-hf-200

 

Faculté de l’appareil

Ce purificateur d’air élimine virtuellement les odeurs et les particules présentent dans l’air ambiant et qui génèrent des odeurs. Les plaques collectrices de poussière attirent magnétiquement les microparticules présentes dans l’air. Cette faculté le rend indispensable pour les personnes pour qui il est primordial de respirer de l’air sain. Les hôpitaux surtout le service en charge des maladies respiratoires y trouveront leur compte pour améliorer l’environnement des malades.

Cet ioniseur est recommandé à la famille pour prévenir les maladies liées à la saleté et à l’humidité de l’air. Ceci leur évitera les maladies respiratoires et réduira le risque d’allergies qui est fréquent chez les plus jeunes. Cet appareil peut aussi bien s’utiliser dans une voiture. En effet, l’air qui circule dans une auto est peu favorable à la santé, surtout si on voyage longtemps.

Ce purificateur d’air est capable d’éliminer l’odeur d’essence et de gasoil. Il élimine les particules poussiéreuses qui circulent dans l’air, ce qui est nécessaire vu que l’espace est assez confiné.

 

Nettoyage et entretien

Cet appareil fonctionne comme un filtre, d’où la nécessité de son nettoyage pour un meilleur fonctionnement. Le collecteur de poussière doit être nettoyé tous les 20 à 30 jours environ. Dès que l’ioniseur émet un grésillement, cela signifie qu’il doit être nettoyé. Ce grésillement est simplement dû à un taux d’humidité élevé ou à l’accumulation excessive de poussière sur le collecteur.

Cela crée une charge statique entre les poussières accumulées sur ce dernier et sur les électrodes productrices d’ions. Le nettoyage du collecteur est fondamental : il suffit de desserrer les deux vis qui le tiennent en place et de l’enlever, de l’essuyer d’abord avec un chiffon humide et de le sécher ensuite avec un chiffon sec avant de le remettre en place. Si le collecteur présente des résidus difficiles à enlever, on pourra utiliser un détergent ménager à base d’ammoniaque ou d’agent blanchissant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69)