Avis sur Panasonic Dentacare EW DJ40 – Test et prix

1-panasonic-dentacare-ew-dj40

Principal avantage

L’appareil est très économique grâce à sa batterie Ni-Mh rechargeable et en un temps assez court, comparé aux autres appareils rechargeables du même type. Ce qui lui permet de fonctionner avec une grande autonomie.

 

Principal inconvénient

La capacité de son réservoir ne suffit pas si l’on fait un nettoyage des résidus alimentaires dans les espaces inter dentaires et un massage des gencives successivement. Il est donc nécessaire de le remplir deux fois pendant la séance de nettoyage.

 

Verdict : 9/10

Cet appareil n’est pas l’un des plus perfectionnés du marché, car son entretien nécessite une certaine délicatesse, mais il est parfaitement adapté à un usage classique, son efficacité est largement satisfaisante. Il a un excellent rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.31)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnalités

Le Panasonic – Dentacare EW DJ40 est doté de 3 positions, à savoir Marche- Arrêt – Charge. La position 1 est affectée au massage des gencives et la position 2 pour le nettoyage des espaces inter-dentaires. L’hydropulseur est livré avec une buse,possédant un blocage de sécurité et un espace de rangement est prévu pour cette buse quand l’appareil est replié.  

Ce jet dentaire possède un réservoir d’eau télescopique intégré d’une capacité de 165 ml. Le réservoir est transparent afin de pouvoir vérifier facilement le niveau de l’eau. L’appareil est assez pratique, car il est possible d’utiliser une solution bain de bouche pour remplir le réservoir.  L’appareil fonctionne à l’aide d’une batterie Ni-Mh à recharger.

2-panasonic-dentacare-ew-dj40

Confort d’utilisation

Ce jet dentaire possède une forme allongée qui permet une excellente prise en main. De plus, son moteur est rétractable et peut se glisser dans le réservoir afin de réduire l’encombrement de 35%.  Soulignons aussi que son étanchéité lui permet d’être lavé aisément à l’eau. En outre, son autonomie représente un des plus grands avantages de cet appareil. Comparée à l’autonomie de certains jets dentaires, celle de l’appareil Panasonic lui permet de fonctionner durant 15 minutes d’une façon autonome, ce qui permet de l’utiliser pendant environ deux semaines pour une fréquence de 2 à 3 fois par jour.

Avec une telle autonomie, on peut l’utiliser à la maison, en voyage ou au travail après chaque repas. Avec une telle option inhérente au produit, il est possible de voyager dans le confort sans être encombré par le chargeur de l’appareil et sans nécessité d’être en permanence à la recherche de courant électrique pour pouvoir l’utiliser.

 

Puissance

L’appareil peut être utilisé selon un système réglable à 2 puissances, doux pour le massage des gencives et puissant pour le nettoyage des espaces inter-dentaires. Le jet d’eau à puissance douce assure un massage pour les gencives durant ou après le nettoyage proprement dit. Grâce à cette puissance, le nettoyage est parfaitement adapté à la sensibilité des gencives de chacun.Le niveau de jet puissant offre, quant à lui, un nettoyage proprement dit, enlevant les résidus coincés entre vos dents.

Avec ce niveau de puissance, le jet suffit pour tout enlever sans pour autant altérer les gencives. Grâce à ces deux niveaux de puissance, l’appareil fournit aux utilisateurs tout le confort et l’efficacité nécessaire dans l’entretien de leurs hygiènes bucco-dentaires.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.31)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...