Avis sur Olympus 10×50 DPS-I – Test et prix

 

1-1-olympus-10x50-dps-i

Principal avantage

Les jumelles sont des accessoires indispensables pour les ornithologues ou les mammalogistes. Toutefois, de plus en plus de particuliers utilisent cet outil pour leurs différentes observations dans la nature. Parmi les plus prisés sur le marché se retrouve l’Olympus 10×50 DPS-I. Ce dernier a construit sa notoriété grâce son système de protection UV.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs constatent que les verres incorporés sur l’appareil produisent quelquefois des effets de reflets.

 

Verdict: 9/10

L’objectif principal lorsqu’on utilise cet instrument optique est de bénéficier une image nette et limpide. Avec cet article les consommateurs n’auront pas de soucis de ce côté. De plus il propose un parfait angle de vision.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.43)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le grossissement

Pour explorer la nature différemment, ce modèle de jumelles est l’un des plus recommandés notamment par les plus expérimentés grâce son grossissement. Ce dernier définit l’agrandissement de l’objet à observer. Plus il est conséquent, plus l’utilisateur pourra avoir une nette représentation du sujet même si ce dernier se trouve très loin. Le grossissement proposé par cet article entre correctement dans les normes préconisées par les experts,  à savoir entre 7 fois et 12 fois. En effet, ce produit dispose d’un grossissement de 10 fois qui lui permet de produire une vision plus lumineuse. Par la suite, cet appareil est moins volumineux grâce à son grossissement.

Avec cet appareil et son grossissement, un objet se trouvant à 100 mètres de l’observateur semblera se situer à quelques mètres seulement. Au-delà de ces normes établis, le sujet à observer est moins net car l’appareil est moins stable.

1-2-olympus-10x50-dps-i

 

Une qualité d’image

Cet article est dans la catégorie des jumelles à prismes de Porro qui propose un système sûr et pratique lors du montage. Il présente 2 jeux de prismes qui font face afin de permettre l’accroissement  la longueur focale à encombrement stable. Cet instrument offre une importante qualité optique puisqu’il propose un vaste champ de vision de 65°. Avec cela, il est possible à son utilisateur de repérer sans difficulté un oiseau en plein vol ou dans les arbres. La netteté de l’objet sera encore plus renforcée grâce à l’enclenchement de son système de correction dioptrique.

De plus cet accessoire optique est doté de verres asphériques afin de bénéficier une vision plus distincte et convenable. À noter que durant l’observation en plein jour, les yeux de l’utilisateur seront protégés des rayons néfastes du soleil grâce à la protection UV sur l’appareil.

 

Design et sécurité

Ce type de jumelles offre un design classique tout en proposant des fonctions très modernisées. À première vue et lors de la prise en main, il est constaté que cet appareil a bénéficié d’une minutieuse finition. Toute son ossature est enveloppée dans une matière en caoutchouc. Il propose une dimension adéquate à n’importe quelle taille.

Sa longueur est estimée à environ 20 cm, avec une hauteur de 17,8 cm et une profondeur de 6,3 cm pour un poids léger de 855 g. Dans le but de prémunir les yeux des utilisateurs contre les rayons du soleil, ses concepteurs lui ont doté d’un système UV.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.43)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...