Avis sur Gorilla Sports 10000338 – Test et prix

1-1-gorilla-sports-10000338

Principal avantage

Fabriqué dans de la fonte argentée, ce kettlebell Gorilla Sports 10000338 est à la fois solide et de bonne qualité. Il vous permettra ainsi de vous exercer à long terme, et ce à petit prix.

 

Principal inconvénient

La finition n’est pas très agréable, mais le tout fait bien son travail.

 

Verdict : 8,8/10

Ce type de poids est un kit à usage aussi bien professionnel que particulier. Il est idéal pour la pratique intensive de divers exercices de soulèvement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Ce modèle a été fabriqué totalement en argent, d’où sa couleur argentée. Cet outil de musculation est discret et peut se ranger dans un coin de la maison sans pour autant gêner la décoration de celle-ci. La poignée de soulèvement quant à elle a été spécialement pensée pour offrir à tout pratiquant un confort d’utilisation optimal. Épaisse, elle favorise une prise en main parfaite. Ce produit est d’ailleurs tout à fait adapté pour les compétitions. Bien entendu, il n’est pas exclu d’en faire usage durant les entraînements. Ceci dans le but de se familiariser avec. Pour des questions de stabilité, la base de ce kettlebell est plate. Les dimensions quant à elles varient en fonction du poids de l’objet. Un 4 kg par exemple fera 14 x 14 x 21 cm de dimensions alors qu’un 32 kg fera 19,5 x 18 x 31 cm. Il s’agit là de mensurations maximales. D’un point de vue général, ils sont compacts.

1-2-gorilla-sports-10000338

Concernant la qualité, la sécurité et les poids

De leur conception en fonte argentée, les Kettlebells de ce type sont d’une grande résistance et d’une qualité irréprochable. La base plate leur offrant une bonne stabilité assure également un rôle de sécurité primordial. Grâce à elle, le poids ne risque pas de rouler accidentellement, ravageant ainsi quelques meubles ou le sol qui passera sur son passage. La caractéristique rugueuse de l’ensemble s’ajoute aussi à cette question de sécurité. Elle empêchera ou du moins réduira les risques de mauvaise prise en main ou de mauvaise manipulation. Vous serez ainsi plus rassuré quant à son utilisation. Une poignée lisse serait en effet d’un grand danger. Avec cette rugosité, les risques de dérapages seront minimes. Les poids disponibles vont de 4 kg à 32 kg. Cela en passant par les poids suivants : 8 kg, 12 kg, 16 kg, 20 kg, 24 kg, et 28 kg.

 

Le mode d’utilisation

L’utilisation de ces matériels de sport intensif est très aisée, ceci de par leur structure. A chacun maintenant de choisir la masse dont il aura besoin pour s’exercer au mieux et évoluer. L’idéal sera entre autres d’opter pour des sélections basses et élevées. Cela sera beaucoup plus adapté aux séances d’entraînement. Il ne faut pas trop se forcer dès le début même si vous êtes professionnel. Lors des échauffements, des poids de 4 à 12 kg seront idéals. Vous pourrez ensuite passer aux choses plus sérieuses en sortant les poids plus lourds allant de 16 kg à 32 kg. Vous ne risquerez pas ainsi de vous claquer un muscle durant l’exercice.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...