Le meilleur lave-linge encastrable Siemens

 

Quel est le meilleur lave-linge encastrable Siemens de 2017 ?

 

Aujourd’hui, la majorité des habitations dispose d’un appareil électroménager réservé au lavage du linge. Il s’agit d’une machine destinée pour un usage domestique et qui sert à nettoyer, rincer et essorer automatiquement la lessive. En général, il se raccorde à une alimentation électrique.

Comme tous les autres équipements sur le marché, celui-ci évolue sans cesse. Si vous prévoyez d’en acheter alors vous devez connaître certaines caractéristiques. Vous pourrez également consulter un comparatif en ligne en cas de besoin.

Le premier critère qui entre en jeu concerne le type de chargement, vous avez le choix entre une ouverture frontale (hublot) ou sur le dessus (top). Ces deux options offrent des propriétés différentes. Plus large et moins profonde, la première peut s’intégrer ou s’encastrer dans une cuisine. La seconde présente des dimensions étroites, par conséquent vous pourrez le placer partout où vous le souhaitez. Il existe aussi d’autres exemplaires qui combinent le nettoyage et le lavage.

Vous devez par la suite considérer la capacité du tambour qui dépend des nombres de personnes qui composent le foyer. Vous pourrez facilement trouver des modèles de 3 à 9 kilos.

Si vous souhaitez que votre linge sèche plus rapidement alors il vaudra mieux opter pour un appareil qui dispose d’un potentiel de blanchissement important. Ici vous avez le choix entre le système fixe (vous ne pouvez pas moduler les paramètres) et variable (vous pouvez changer selon la matière et les types de vêtements).

La classe énergétique fait aussi partie des points à aborder. Il s’agit d’un processus permettant de répartir les électroménagers selon 6 pictogrammes et qui prend en compte la consommation d’eau et d’électricité, la capacité nominale, la vitesse d’essorage ainsi que les niveaux sonores.

 

 

Siemens 3 759 954

Principal avantage

Cette machine s’utilise assez facilement même sans lire la notice. Les fonctionnalités présentes sur l’appareil suffisent pour toutes sortes d’usages.

 

Principal inconvénient

Selon certains usagers, les explications concernant l’essorage des linges restent assez vagues. Ce manque d’information peut causer la frustration des utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€369.34)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une machine pratique

Les lave-linges encastrables Siemens présentent un chargement frontal et disposent d’une capacité de 7 kg. Ils ont un niveau sonore de 57 Db, ce qui signifie qu’ils n’émettent presque aucun bruit sauf pendant le processus d’essorage (77 dB).

Vous trouverez dans la notice toutes les informations nécessaires à la mise en place et aux réglages de cette machine.

Ce produit intègre une sécurité anti fuites et débordement. Ainsi, il n’y aura aucun risque pour que l’eau coule sur votre sol.

Les fabricants ont conçu le tambour en inox. Cette matière bénéficie d’une importante résistance face aux variations de température, à la chaleur et surtout à la corrosion. Elle dispose de bonnes propriétés hygiéniques qui restent défavorables aux micro-organismes.

Cet article exige peu d’entretien et se montre très facile à nettoyer.

Un équipement performant

Ce lave-linge encastrable Siemens fait partie de la classe énergétique A+++, ce qui en fait un modèle particulièrement économique. Il dépense en moyenne 30 % en moins pendant une année par rapport aux exemplaires de la même classe A.

La fonction capacité variable automatique calcule avec une grande précision votre consommation en eau et en électricité en fonction de la nature de vos lessives et le degré de salissure.

Le programme express 15 minutes vous aidera à redonner un coup de frais à vos habits si vous prévoyez par exemple de sortir, mais que vous avez oublié de laver le vêtement que vous devez porter pour l’occasion.

Cet exemplaire intègre aussi une fonction VarioPerfect qui vous permettra de choisir entre faire une économie de 50 % d’énergie ou de 65 % de votre temps.

Le processus waterPerfect assure une alimentation systématique en eau, idéale dans le tambour selon le type de textile et la capacité du contenu.

 

Une programmation souple

Les acheteurs apprécient particulièrement ce modèle à cause de sa facilité d’utilisation et surtout de la grande variété de programmation proposée.

Pour les tissus en coton, l’essorage peut atteindre 1400 tours tandis que pour les fonctions mélangées et synthétiques il fait 800 à 1200 tours. En cas de besoin, vous pourrez baisser la vitesse. Vous pourrez également choisir de ne pas activer cette option au début et de le faire par la suite selon l’allure que vous désirez. À ce moment-là, vous n’aurez pas à faire une vidange.

La touche pause permet d’arrêter le programme en cours si vous souhaitez faire un trempage par exemple.

Grâce à l’écran large, vous profiterez d’un confort optimal pendant l’utilisation. Il sert à vous aviser concernant les informations relatives au lavage comme la température, le déroulement des processus et bien plus encore.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€369.34)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...