Avis sur Bosch SMS40E08EU – prix et test

Lave-Vaisselle - Bosch SMS40E08EU---1

Principal avantage

Le lave-vaisselle SMS40E08EU de Bosch bénéficie d’une excellente finition, ce qui lui permet d’apporter une touche de modernité à votre cuisine. L’appareil en question est en outre équipé d’un moteur très puissant pour un lavage rapide et efficace.

 

Principal inconvénient

En dépit des performances précitées, ce lave-vaisselle élaboré par la célèbre entreprise allemande ne dispose pas de fonction de prélavage ni de lavage en demi-charge. Il vous est donc impossible d’envoyer en machine les rares pièces qui ont servi à la préparation d’un dîner frugal ou d’un plat quelconque. De ce fait, pour que l’engin soit pleinement opérationnel, il doit être bien rempli, et surtout, être fréquemment entrouvert. Le cas échéant, le bord de la machine mettrait du temps à sécher.

 

Verdict : 9,2/10

Le Bosch SMS40E08EU demeure le meilleur lave-vaisselle du marché. En effet, l’appareil est pratique puisqu’il nettoie les vaisselles sales en un rien de temps, tout en vous permettant de vaquer à d’autres corvées quotidiennes (ménage, lessive, rangement).

 

 

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES EXPLIQUÉES

 

 

La performance

 

La puissance de cet engin est de l’ordre de 2400 Watts. Il peut donc faire la vaisselle à votre place, et ce, en deux temps et trois mouvements. La machine dispose en outre de 4 programmes de lavage : le programme intensif, le programme rapide, le programme automatique et le programme économique.

Ce lave-vaisselle vous aide également à faire des économies d’énergie. Ce n’est pas tout, car il comporte aussi une fonction de sécurité, laquelle est très importante pour les ménages ayant des enfants en bas âge. De fait, ladite fonction permet aux adultes de verrouiller manuellement la porte du lave-vaisselle. Autre mérite à attribuer au produit : son fonctionnement discret. En fait, le moteur de l’appareil émet très peu de bruits lorsqu’il est mis en marche, contrairement aux autres variétés disponibles.

 

 

Le design

 

L’intérieur du lave-vaisselle Bosch SMS40E08EU a été réalisé avec de l’acier inoxydable pour éviter qu’il ne se rouille à long terme. Une telle précaution est justifiée par le fait que la machine est amenée à avoir un contact permanent avec l’eau. Le design de la machine confère en outre une touche de modernité à la pièce qu’elle occupe. De quoi raviver un mobilier classique !

Le lave-vaisselle est également doté d’un panier supérieur ajustable en hauteur, lequel va recevoir les ustensiles à laver. La crainte de voir tomber ces derniers est ici écartée, même lorsque la machine est en marche.

Lave-Vaisselle - Bosch SMS40E08EU---3

La facilité d’utilisation

 

Cet appareil conçu par Bosch a d’autres atouts : celui d’être aisément manipulable. En outre, sa finition simple en fait un appareil pratique pouvant servir durant de longues années. Son poids léger simplifie son transport et son déplacement, selon les besoins et les envies du moment.

Une fois le lavage terminé, l’appareil passe en mode séchage, grâce à un système bien rodé. Vos couverts et vos récipients seront récupérables en seulement quelques heures.

 

 

Autres caracteristiques

 

Sachez pour finir que le lave-vaisselle Bosch SMS40E08EU bénéficie d’une fonctionnalité antifuite, ce qui lui permet de réduire à néant les risques de débordement durant le lavage. La propreté du sol est ainsi garantie.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...