Avis sur Kobo Aura – Test et prix

2.Kobo Aura

Principal avantage

Ce produit témoigne d’une grande autonomie allant jusqu’à deux mois. De plus, ces différentes options comme le rétroéclairage réglable permettent une lecture confortable en toutes circonstances.

 

Principal inconvénient

L’autonomie diminue considérablement lors de l’usage du rétroéclairage. De plus, cette liseuse est un peu fragile, surtout au niveau de l’écran.

 

Verdict : 9/10

Grâce à la Kobo Aura, la lecture sera agréable, de jour comme de nuit. La lecture s’y fait en haute résolution sans reflet. En outre, sa légèreté rajoutera une couche au confort ressenti durant les séances de lecture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La lecture de plusieurs formats

Le plus souvent, les liseuses ne sont malheureusement compatibles avec des formats d’ebooks courants tels que les PDF et MOBI, achetés uniquement sur des plateformes uniques. Grâce à ce modèle, ce souci est maintenant réglé. Les textes y sont disponibles en TXT, HTML, XHTML et RTF. Les personnes adorant passer des heures sur quelques tomes de mangas apprécieront le fait de pouvoir ouvrir des fichiers CBZ et CBR. Il peut également lire des images en plusieurs formats tels que Jpeg, Gif et PNG. En d’autres termes, presque tous les formats sont compatibles avec cette tablette. De plus, il est possible de se doter des ebooks sur différentes plateformes à cet usage. Toutefois, ce prototype est incapable de passer des formats audio.

1.Kobo Aura

 

Un design élégant et confortable

Afin de ravir les lecteurs, ce modèle a été fait dans le but d’allier élégance et confort. Pour cela, il a été fait très léger : 174 g seulement pour 15 X 11 cm de dimensions et pour 8 mm d’épaisseur. Son écran de six pouces donne lieu à une lecture aisée. Son design « edge-to-edge » procure un confort visuel appréciable. Ce design se dit de l’écran qui recouvre toute la surface de l’appareil. Dans le dessein de faciliter la tenue de l’objet, son dos, de coloris noir, a été fait en plastique granuleux. Ce détail évite que l’appareil ne glisse en cas d’inattention. Cette liseuse présente un aspect extérieur moderne, car elle ne dispose que de deux boutons, dont celui du réglage du rétroéclairage et le bouton d’arrêt/marche. Pour ce qui est du reste, celle-ci est entièrement tactile. Son processeur Freescale i.MX507 1GHz veille à ce que cette option réponde bien et soit plus fluide.

 

La fonctionnalité et la capacité

En plus du design épuré de cet accessoire électronique, les différentes fonctionnalités telles que la WiFi permettent un usage en toute simplicité de l’instrument. Une des caractéristiques qui en fait une liseuse ergonomique est la possibilité de choisir l’affichage du texte. En effet, il est possible de choisir la police, 11 polices en l’occurrence, et la taille de cette dernière, soit 24 tailles. En outre, les outils de traduction et le dictionnaire multilingue apportent un coup de pouce afin de faciliter la lecture des ebooks en langues étrangères. Un clavier virtuel est présent pour les recherches et pour la prise de note. Toutefois, les caractères de ce dernier sont petits, ce qui est assez incommodant. Toujours dans la prise de note, il est possible de surligner les passages intéressants. Pour le stockage des livres, quatre Go est disponible pour le stockage en interne. On peut l’étendre jusqu’à 32 Go en externe. La fonctionnalité rétroéclairage est intégrée pour une lecture de nuit sans usage de lumières, toutefois, elle est en altercation avec l’autonomie de deux mois.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...