La meilleure liseuse Kobo

 

Quelles sont les meilleures liseuses Kobo de 2017 ?

 

Bien que les livres « papiers » classiques soient encore indétrônables dans le cœur des lecteurs, les liseuses gagnent chaque année en notoriété. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir en posséder une, pour goûter à cette expérience de lecture plus moderne. Et notre comparatif va vous aider à choisir le modèle idéal parmi les produits Kobo.

La première caractéristique à prendre en compte lorsque vous comparez des liseuses Kobo est la taille de l’appareil, plus précisément celle de l’écran. Cet outil ressemble à une tablette classique. Elle se compose d’un écran tactile de largeur variable. Et c’est justement ce facteur qui est l’un des plus importants. Que ce soit pour votre confort de lecture ou pour une meilleure maniabilité, il est préférable que l’écran soit de bonne largeur. Vous pouvez retrouver cette information facilement dans la description de l’objet : c’est la première donnée qui est fournie. Elle est parfois exprimée en cm (diagonale de l’écran) mais l’unité la plus parlante est le pouce. Elles tournent généralement autour de 6 pouces.

Le second point à vérifier est la lisibilité. Cela peut dépendre de plusieurs critères. D’abord le niveau de luminosité. Il doit être réglable pour s’ajuster à la luminosité ambiante. Certains produits high-tech possèdent un système de modification automatique de la luminosité. Pour pouvoir poursuivre la lecture même en plein soleil, la présence d’une technologie antireflet est obligatoire. Enfin, le contraste joue un grand rôle. Les mots sont plus lisibles s’ils se démarquent bien du fond de la page.

Il est bon de considérer la mémoire interne de la liseuse. Inutile de vous préciser que plus grande elle est, plus intéressante est la machine. Vous pourrez ainsi y stocker une très grande bibliothèque d’ouvrages en tout genre. La possibilité d’extension de la mémoire est aussi une option salvatrice.

Pensez enfin à vous renseigner sur l’autonomie de la liseuse et les formats qu’elle prend en charge.

 

Produits recommandés

 

Kobo Aura H2O

 

L’Aura H2O est une liseuse Kobo qui jouit déjà d’une grande notoriété et d’un franc succès auprès des consommateurs. Elle présente un large écran tactile de 6,8 pouces. Les pages sont assez grandes pour vous offrir une visibilité optimale.

Sa mémoire interne de 4 Go vous permet de garder en stock plus d’e-books que vous ne pourrez en lire. De plus, elle peut être étendue avec l’utilisation d’une carte micro SD. La capacité de stockage maximale est de 32 Go.

Mais l’atout le plus étonnant que possède cette liseuse est son étanchéité. En effet, elle ne craint ni la pluie ni les chutes accidentelles dans l’eau. Elle peut rester jusqu’à 30 minutes dans un mètre d’eau.

Elle est équipée d’un éclairage en façade qui peut être ajusté suivant les besoins. Appelée ComfortLight, cette technologie vous donne la possibilité de lire à toute heure et en tout lieu.  Elle pèse à peine 100 grammes. Sa batterie peut durer durant plusieurs mois avant de nécessiter un rechargement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

 

Kobo Aura N236-KU-BK-K-EP

 

La Kobo Aura a toutes les chances de vous plaire, ou du moins d’éveiller votre intérêt. Son écran mesure 1024 x 768, soit 6 pouces. Par l’achat de cette liseuse, vous aurez directement accès à la librairie numérique Kobo qui renferme plusieurs millions d’ouvrages. Vous pouvez les retrouver simplement en vous connectant au réseau internet via le wi-fi, car oui, elle est équipée de cette technologie de connexion sans fil. Qui plus est, elle peut aussi se brancher à d’autres appareils avec le Bluetooth pour l’échange de livre par exemple.

Le confort de lecture est assuré par le ComfortLight. Ce système de luminosité est ingénieux car il est non seulement réglable suivant l’intensité de la lumière ambiante, mais il améliore aussi la répartition de la luminosité de l’appareil sur tout l’écran.

Vous pouvez modifier la taille des caractères (agrandir ou réduire suivant 11 tailles) et la police d’écriture (50 styles) à volonté.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kobo Touch 2.0

 

Si vous recherchez une liseuse simple mais performante, la Kobo Touch 2.0 est très certainement faite pour vous. Vous pourrez retrouver le même confort de lecture qu’avec un livre papier. Elle dispose d’un bel écran de 6 pouces (15,2 cm de diagonale).

Ne pesant que 185 grammes, elle est légère et peut vous suivre dans tous vos déplacements avec facilité. Elle prend en charge les formats de texte les plus populaires et répandus du moment, c’est-à-dire le MOBI, EPUB DRM, RTF, PDF, TXT, HTML. Mais vous pouvez aussi vous servir de cette liseuse pour visionner des photos car elle peut ouvrir les fichiers BMP, JPG, PNG, TIF et même les GIF.

Elle possède une grande mémoire interne de 3 Go, de quoi vous permettre de conserver un très grand nombre d’e-books.  Pour ce qui est de la connectique, elle est équipée d’un micro-USB. Elle peut également se connecter à internet par le wi-fi.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...