Avis sur Babyliss ST330E – Test et prix

11

Principal avantage

La puissance de ce fer est difficilement égalable. Il est capable d’atteindre des 235°, et ce, en un temps minimum. Le lissage ou le bouclage est des plus rapides.

 

Principal inconvénient

Certaines utilisatrices révèlent que l’appareil accroche parfois un tantinet les cheveux, particulièrement aux extrémités de ses plaques.

 

Verdict : 9,2/10

Le Babyliss ST330E est un appareil polyvalent qui a conquis plusieurs de ces dames. Il est aussi efficace au lissage qu’au bouclage. Il convient à tous les types de chevelures et peut être utilisé autant sur cheveux secs qu’humides.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance surprenante

Ce lisseur boucleur peut être utilisé à des températures assez exceptionnelles. Car en effet, très peu de fers peuvent monter jusqu’à 235°. Les plus puissants s’arrêtent à 230°. Grâce à une telle puissance, la séance de mise en forme des cheveux ne prend qu’un minimum de temps.

Le lissage, tout comme le bouclage se fait en un seul passage. Plus besoin d’insister et agresser la fibre capillaire avec plusieurs passages de fer pour obtenir le résultat escompté. Même les chevelures les plus épaisses et frisées voire même crépues seront facilement domptées.

Les personnes aux cheveux fins et/ou sensibilisés par divers traitements peuvent être effrayées par cette puissance. Elles ont besoin d’un appareil d’une puissance plus modérée. Pas de problème : le Babyliss ST330Epeut être utilisé en mode Intense (220° et 235°) mais également en mode Protection. Avec ce dernier, vous aurez le choix entre 140° ; 160°, 180° et 200°.

12

Fonction wet and dry

La grande majorité des fers ne sont utilisables que sur cheveux secs. Si vous persistez à lisser ou boucler vos cheveux humides sur un appareil qui n’est pas adapté, vos cheveux paieront cher cet entêtement. Ils seront gravement agressés et même brulés.

Le modèle ST330E de la marque Babyliss est un des rares qui permettent de mettre en forme les cheveux encore humides, sans les abîmer bien sûr. Ceci présente un gros avantage. Vous n’aurez plus besoin d’attendre plusieurs minutes après le lavage que vos cheveux soient assez secs pour passer sous le fer. Il vous suffit de bien les essorer et vous pouvez directement les modeler à votre guise.

Et comme l’appareil ne met que très peu de temps à chauffer, le gain de temps qu’il vous procure est véritable. Vous pouvez aussi finir votre lissage ou votre bouclage en une quinzaine de minutes.

 

Plaques de qualité

Si le Babyliss ST330E tient toutes ses promesses de performance, c’est en grande partie grâce à ses plaques. Elles possèdent un revêtement en Diamant Céramique qui laissera vos cheveux doux et brillants. Ce revêtement protégera la fibre capillaire durant ce moment délicat qu’est le lissage ou le bouclage. Il est également garant d’une glisse optimale et d’une distribution homogène de la chaleur pour une coiffure parfaite.

Et bien que ce lisseur boucleur ne dispose pas de la fonction ionique, la céramique de ses plaques elle seule suffit à vous éviter d’avoir les cheveux électriques ou surchauffées.

Pour une utilisation agréable de l’appareil, il est doté d’un système de verrouillage des plaques. Les réglages se font facilement et avec précision avec son écran digital.Et pour ce qui est de la sécurité, il existe une fonction arrêt automatique.

Toutes ces fonctionnalités vous garantissent une coiffure rapide mais réussie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, average: 4.60 out of 5)
Loading...