Avis sur Ateliers T4 Pliant – Test et prix

1.1 Ateliers T4 Pliant

Principal avantage

Cette literie offre une sécurité accrue à bébé lorsqu’il est dedans dès sa naissance.

 

Principal inconvénient

Du fait qu’il soit pliant, ce lit est à manipuler avec une grande délicatesse pour ne pas l’endommager.

 

Verdict : 9.5/10

Avec une qualité de finition, ce dispositif rassure les parents grâce à son option de sécurité accrue et ses autres dispositions pratiques. Son seul bémol réside dans le fait qu’il soit assez fragile sur le long terme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.92)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’esthétique

Ce meuble pour bébé a été réalisé dans du bois de hêtre. Ce bois 100% naturel assure une esthétique convenable qui saura s’adapter aux tons de la chambre d’un bébé. Il est disponible sous deux coloris agréables à voir, notamment le blanc et la couleur du bois naturel. Il est composé de plusieurs barreaux, comme presque tous les lits de bébé, tous réalisés à partir du même bois pour donner un ensemble tout à fait naturel. Il est terminé par quatre trépieds, pour assurer sa stabilité et sa fixation à tout moment. La peinture utilisée dessus est acrylique soit à base d’eau pour pouvoir faire sortir l’effet naturel du bois.

Sa finition se termine par un vernissage discret pour assurer la longévité du bois. Ce meuble est d’une hauteur de 82 centimètres pour une longueur 124 centimètres et une largeur de 64 centimètres.

1.3 Ateliers T4 Pliant

 

La praticité

Les utilisateurs, surtout les assistances maternelles, apprécient ce produit pour sa praticité avérée. Contrairement aux meubles classiques, ce dispositif est pliable. De ce fait, il est équipé des articulations sur les deux largeurs pour pouvoir plier convenablement. Les deux faces latérales restent figées et s’apparentent à une barrière une fois le dispositif plié. Les deux manettes de verrouillage sont faites en métal résistant pour ne pas s’endommager à la moindre secousse. De plus, elles sont bien fixées dans le bois et ne risquent pas de s’enlever bientôt.

Une fois plié, ce lit mesure toujours 124 centimètres de longueur pour 82 centimètres de hauteur, mais n’a plus que 15 centimètres de largeur. Vous pouvez de ce fait le ranger sous le lit, sur une armoire ou tout simplement derrière un meuble, adosser au mur.

 

La sécurité

Les parents qui ont testé ce sommier en latte sont tous rassurés pour y placer leur bébé, même la nuit. L’espace entre les barreaux est petite pour que le doigt de bébé ne se coince pas dedans par mégarde. De même, il n’est pas rare que les bébés aiment mettre dans la bouche tout ce  qu’ils voient. Sur ce plan, il n’y a pas non plus de souci du fait que les barreaux sont difficiles  à atteindre depuis le centre du berceau. Sa conception répond également à la norme EN 716 qui est recommandée pour la conception d’un meuble en puériculture.

Même quand bébé saura se tenir sur ses deux jambes, il n’y a toujours pas de risque d’accident. La hauteur des barreaux a été calculée pour qu’il ne puisse pas basculer et tomber. L’espace entre les barreaux est disposé pour que bébé puisse voir ce qui se passe à l’extérieur tout en restant en sécurité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.92)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...