Avis sur Celestron 52223 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.09.17

1.1 Celestron 52223

Principal avantage

Les utilisateurs de cette 52223 sont toujours agréablement surpris par les performances de l’appareil. Pour un modèle d’entrée de gamme, il présente une qualité de fabrication remarquable. Toutes ses pièces sont de très bonne facture.

 

Principal inconvénient

L’utilisation du trépied est quasiment une obligation pour avoir une vision optimale. En effet, il manque à cette longue-vue un système de stabilisation.

 

Verdict : 9.5/10

La Celestron 52223 est sujette à de très bonnes appréciations. Elle présente des qualités optiques exceptionnelles et est livrée avec tous les accessoires nécessaires pour son utilisation et son transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Rapport qualité prix

La 52223 de Celestron est un de ces produits qui respirent la qualité. A la lecture de sa description, cette impression de fiabilité est vite confirmée. Les prismes ainsi que les lentilles de la lunette de cette longue-vue ont reçu un traitement multitouche.

Elle est également équipée d’un parasoleil coulissant directement intégré au système pour que vous puissiez l’utiliser quelle que soit l’intensité ou la direction de la lumière.

Elle présente aussi un système de digiscopie dont la monture peut convenir à de très nombreux appareils photos numériques.

Le verre utilisé est garanti écologique et donc respectueux de l’environnement car il ne contient ni plomb ni arsenic.

Cette longue-vue peut être immergée jusqu’à une profondeur d’un mètre, et ce pendant 10 mn. En effet, elle est étanche et possède des propriétés antibuée grâce à son remplissage à l’azote et ses joints toriques sans faille.

1.2 Celestron 52223

Zoom puissant

Toute l’utilité des longues-vues est leur zoom. C’est aux performances de leur fonction jumelle que l’on juge de leurs performances.

Sur ce point, la 52223 n’a rien à envier à ses concurrentes. Elle présente un zoom très puissant qui permet d’étendre votre champ de vision à des niveaux très élevés. Elle va jusqu’à 1750 mm.

Sa capacité de grossissement est réellement appréciable. Elle est surtout réglable pour que vous puissiez ajuster la portée suivant l’observation que vous voulez faire. L’agrandissement peut aller de 20 à 60 x (20 à 60 fois la taille réelle). Même au niveau maximal, la vision reste claire et permet de visualiser des détails avec netteté. L’oculaire est garant de cette qualité car elle limite les déformations que l’on remarque généralement sur les bords du champ de vision. Même sous l’eau, la visibilité reste très bonne.

 

Maniabilité

De visu, vous pourrez tout de suite constater que le design de ce matériel d’observation est très soigné et qu’il est assez compact. Comme il est peu volumineux (39.2 cm de long et 11,3 cm de haut) et qu’il est très léger (20% moins lourd que certains modèles) sa maniabilité est accrue. Elle est très facile à utiliser, mais aussi à transporter. D’ailleurs, pour déplacer le matériel précieux en toute sécurité et avec facilité, vous recevrez un étui de protection et une mallette de transport.

Rappelons aussi que la longue-vue est livrée avec son trépied. Celui-ci est d’une grande stabilité grâce à ses fixations solides et ses semelles en caoutchouc. Il confère à l’utilisateur un grand confort. Vous pourrez effectuer les réglages et les observations avec minutie. Vous pourrez ainsi installer votre poste d’observation sur toutes les sortes de surfaces et avoir des images nettes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...